Le coeur régulier

La réalisatrice belge Vanja d’Alcantara porte à l'écran un roman d’Olivier Adam paru en 2010. Le film s’ouvre sur le regard dans le vague et le visage fatigué d’Alice derrière la vitre de son immense bureau ultra moderne.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 avril 2016

Auteur : Claude Bonnet

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Alice, la quarantaine, vit dans une bulle entre son travail, son mari, ses deux enfants adolescents et sa maison d’architecte dans un quartier neuf de Sète. Quand son frère Nathan qu’elle vient juste de retrouver décède dans un accident de moto, elle décide de partir sur ses traces dans une île japonaise hors du temps où elle rencontre Daïsuke un ancien policier aux activités très particulières.

Loin du Japon urbain ou touristique bruyant et surpeuplé, la deuxième et majeure partie du film se déroule dans un lieu magique, sur une des îles Oki, en pleine mer du Japon, connue pour la beauté de ses falaises volcaniques vertigineuses d’où se jettent de nombreuses personnes pour en finir avec la vie si elles n’ont pas eu la chance de croiser Daïsuke (un personnage réel), qu’Alice va rapidement rencontrer. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Petite maman », une jolie fable tendrement métaphysique

Une façon tout à fait originale d'évoquer la relation mère-fille, l'enfance, la maternité, la transmission, avec beaucoup de tendresse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Histoires vraies

Une recension du livre de Paolo Carile, "Écritures de l’ailleurs. Négociants, émigrés, missionnaires et galériens".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le bédéiste Alain Auderset est devenu l’ami de Dieu

Déjà Auteur de treize albums de bande dessinée, l’artiste de Saint-Imier a aussi consacré quatre livres à «ses rencontres avec Dieu» dans les forêts de sa région.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

En toute conscience

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast