Le coeur régulier

La réalisatrice belge Vanja d’Alcantara porte à l'écran un roman d’Olivier Adam paru en 2010. Le film s’ouvre sur le regard dans le vague et le visage fatigué d’Alice derrière la vitre de son immense bureau ultra moderne.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 avril 2016

Auteur : Claude Bonnet

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Alice, la quarantaine, vit dans une bulle entre son travail, son mari, ses deux enfants adolescents et sa maison d’architecte dans un quartier neuf de Sète. Quand son frère Nathan qu’elle vient juste de retrouver décède dans un accident de moto, elle décide de partir sur ses traces dans une île japonaise hors du temps où elle rencontre Daïsuke un ancien policier aux activités très particulières.

Loin du Japon urbain ou touristique bruyant et surpeuplé, la deuxième et majeure partie du film se déroule dans un lieu magique, sur une des îles Oki, en pleine mer du Japon, connue pour la beauté de ses falaises volcaniques vertigineuses d’où se jettent de nombreuses personnes pour en finir avec la vie si elles n’ont pas eu la chance de croiser Daïsuke (un personnage réel), qu’Alice va rapidement rencontrer. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Light of my Life », un survival post-apocalyptique intimiste

Anti-spectaculaire, le film est au contraire lent, contemplatif, ou plutôt introspectif.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Thérapie de groupe : Sauveur et fils

Sauveur et fils, c'est l'histoire d'un thérapeute, Sauveur Saint-Yves, un homme qui doute et qui fait des erreurs dans sa stratégie d’accompagnement de ses patients. C’est d’ailleurs tout le sel de cette série.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "La nuit venue", "Lands of murders" et de la rétrospective d’Abbas Kiarostami.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Bella Ciao

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Baru pour ce premier volet d'une trilogie consacrée à une histoire populaire de l’immigration italienne.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram