Le coeur régulier

La réalisatrice belge Vanja d’Alcantara porte à l'écran un roman d’Olivier Adam paru en 2010. Le film s’ouvre sur le regard dans le vague et le visage fatigué d’Alice derrière la vitre de son immense bureau ultra moderne.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 avril 2016

Auteur : Claude Bonnet

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Alice, la quarantaine, vit dans une bulle entre son travail, son mari, ses deux enfants adolescents et sa maison d’architecte dans un quartier neuf de Sète. Quand son frère Nathan qu’elle vient juste de retrouver décède dans un accident de moto, elle décide de partir sur ses traces dans une île japonaise hors du temps où elle rencontre Daïsuke un ancien policier aux activités très particulières.

Loin du Japon urbain ou touristique bruyant et surpeuplé, la deuxième et majeure partie du film se déroule dans un lieu magique, sur une des îles Oki, en pleine mer du Japon, connue pour la beauté de ses falaises volcaniques vertigineuses d’où se jettent de nombreuses personnes pour en finir avec la vie si elles n’ont pas eu la chance de croiser Daïsuke (un personnage réel), qu’Alice va rapidement rencontrer. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

2020… sur les écrans

Mais quelle année ! 2020 restera un millésime clairement pas comme les autres… On ne refera pas ici le match comme disait l’ami Eugène. Mais puisque ce billet s’intéresse au 7e art, on peut le dire, comme le titrait le quotidien « Le Monde » : 2020, l’année noire du cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Roman graphique : “Blanc autour”

Une bande dessinée sur le racisme et l’égalité autour d’histoires vraies, notamment celle de Nat Turner, esclave baptiste de Virginie, et Prudence Crandall, institutrice.

Un contenu proposé par Réforme

Pierre et Gilles, errances immobiles

Un ensemble d'œuvres à découvrir Galerie Templon, rue Beaubourg à Paris.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Les racines bibliques de l’imaginaire des pandémies

La librairie protestante 7ici présente son coup de cœur, le dernier livre de l'historien David Hamidovic.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire