Le collier rouge

Eté 1919, le capitaine Hughes Lantier du Grez arrive dans une petite ville du Berry pour juger un paysan, Morlac, héros de la guerre et pourtant prisonnier. Guillaume, son chien, aboie nuit et jour devant la caserne déserte !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 avril 2018

Auteur : Michelle Lamouroux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le réalisateur Jean Becker a adapté fidèlement le roman de Jean-Christophe Rufin et son film se construit autour des interrogatoires de l’accusé, entrecoupés de flash-back sur des scènes de guerre ou des scènes champêtres et/ou amoureuses. Cela donne au récit une certaine lenteur qui nous permet d’apprécier la qualité des interprètes ainsi que la beauté et la douceur des images […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Une vie secrète" de Jon Garaño et Aitor Arregi, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury et s'entretient avec Catherine Frot pour le film "Sous les étoiles de Paris".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Toute une histoire

Les historiens Jean-Noël Jeanneney et Michel Winock viennent de publier leurs Mémoires. L'occasion d'un portrait croisé et d'un hommage au métier de professeur.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Un portrait de Jésus-Christ signé De Vinci ?

Redécouvert en Italie, un portrait représentant le Christ pourrait être un chef d’œuvre inconnu de Léonard de Vinci.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Réinventer les aurores »

Ce livre du rabbin Haïm Korsia est l'occasion d'un regard neuf sur le judaïsme, confronté, comme le christianisme, à la modernité.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram