Le collier rouge

Eté 1919, le capitaine Hughes Lantier du Grez arrive dans une petite ville du Berry pour juger un paysan, Morlac, héros de la guerre et pourtant prisonnier. Guillaume, son chien, aboie nuit et jour devant la caserne déserte !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 avril 2018

Auteur : Michelle Lamouroux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le réalisateur Jean Becker a adapté fidèlement le roman de Jean-Christophe Rufin et son film se construit autour des interrogatoires de l’accusé, entrecoupés de flash-back sur des scènes de guerre ou des scènes champêtres et/ou amoureuses. Cela donne au récit une certaine lenteur qui nous permet d’apprécier la qualité des interprètes ainsi que la beauté et la douceur des images […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Little Fires Everywhere

Basée sur un roman à succès, « Little Fires Everywhere » est une mini-série en 8 épisodes. Dans les rôles principaux, Kerry Washington et Reese Witherspoon, par ailleurs productrice, et également à l’origine du triomphe de « Big Little Lies ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Rodhe-Cécilia Mavinga, peindre avec Dieu

Pour le 3e portrait de la série Arts en Christ, nous sommes venus à la rencontre de Rodhe Cécilia Mavinga, une des membres du collectif Fabuleuses créatives.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (1)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ?

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram