Le film « Artisan de la paix » à la « Nuit de la Foi » à Bâle

Le film « Artisan de la paix » à la « Nuit de la Foi » à Bâle

Plus de 1000 personnes ont vu le film « Artisan de paix » à la Theodorskirche de Bâle le 17 mai 2013, dans le cadre du festival de la « Nuit de la foi ».

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 10 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Lors de sept séances entre 17 h et 00 h 30, ce court-métrage de 25 minutes, produit et réalisé par Max Wiedmer et une équipe, a attiré de nombreux visiteurs dans une ambiance recueillie.

Un film multi-facettes

Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon en recherche de paix et de sécurité. L’histoire jouée par trois acteurs principaux alterne avec la lecture de textes bibliques sur la Création, Noé, Moïse, Jésus l’artisan de paix, Jésus le Sauveur, lecture accompagnée de prises de vues actuelles. Des extraits musicaux de chorales d’enfants, du choeur d’hommes de l’Église du Geisberg ou du spectacle multi-artistique des Lightclubberz (un groupe de jeunes des Églises du Birkenhof et d’Altkirch) font résonner les thèmes retenus, et des séquences de light-painting les mettent en lumière. L’essentiel des images ont été tournées dans la région de Bâle et environs. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Tunisie, une révolution en pays d'islam

Tunisie, une révolution en pays d’islam

Selon les propres termes de l'auteur, « une révolution politique n'entraîne pas forcément une révolution culturelle ».

Un contenu proposé par LibreSens

Willem Adolph Visser’t Hooft (1900-1985)

Willem Adolph Visser’t Hooft est une grande figure du mouvement œcuménique qui s’est développé au sein des Églises protestantes et orthodoxes au cours du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant
Prix œcuménique de la BD : "Carolina” et “la Troisième population”

Prix œcuménique de la BD : “Carolina” et “la Troisième population”

“Carolina” et “la Troisième population” sont les lauréats 2019 du le prix du Jury œcuménique de la bande dessinée et de la mention spéciale.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants