Le film « Artisan de la paix » à la « Nuit de la Foi » à Bâle

Le film « Artisan de la paix » à la « Nuit de la Foi » à Bâle

Plus de 1000 personnes ont vu le film « Artisan de paix » à la Theodorskirche de Bâle le 17 mai 2013, dans le cadre du festival de la « Nuit de la foi ».

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 10 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Lors de sept séances entre 17 h et 00 h 30, ce court-métrage de 25 minutes, produit et réalisé par Max Wiedmer et une équipe, a attiré de nombreux visiteurs dans une ambiance recueillie.

Un film multi-facettes

Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon en recherche de paix et de sécurité. L’histoire jouée par trois acteurs principaux alterne avec la lecture de textes bibliques sur la Création, Noé, Moïse, Jésus l’artisan de paix, Jésus le Sauveur, lecture accompagnée de prises de vues actuelles. Des extraits musicaux de chorales d’enfants, du choeur d’hommes de l’Église du Geisberg ou du spectacle multi-artistique des Lightclubberz (un groupe de jeunes des Églises du Birkenhof et d’Altkirch) font résonner les thèmes retenus, et des séquences de light-painting les mettent en lumière. L’essentiel des images ont été tournées dans la région de Bâle et environs. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une confiance sans nom

Une confiance sans nom

Que voilà un livre étonnant ! Écrit par un protestant de tradition cévenole, il commence par une relecture de la liturgie du culte réformé et finit… tout autrement.

Un contenu proposé par LibreSens
Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

A la rentrée, de nombreuses biographies de femmes protestantes ont été publiées. Eric Peyrard, fondateur de cette maison d'édition militante, nous explique ce choix.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Désobéir. Des policiers et des gendarmes sous l'Occupation

Des policiers et des gendarmes sous l’Occupation

L'auteure, spécialiste du temps de l'Occupation, traite, avec ce livre très documenté, une question quelque peu délaissée par les historiens.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire