Le gospel, une arme de persuasion massive

Le gospel, une arme de persuasion massive

Voilà comment Jessica Dorsey, chrétienne militante et étoile montante du gospel, considère son art. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 27 avril 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« A quoi sert-il d’avoir une arme de persuasion massive si nous ne l’utilisons pas intelligemment ? ». Cette arme dont parle Jessica Dorsey, c’est la musique. Pour cette chanteuse gospel, lauréate du Meilleur Clip aux Angels Music Awards de 2015 et nominée pour l’édition 2017 prévue en juillet, la musique a cette capacité de fédérer, là où les discours divisent: « La musique est un moyen de transport de nos émotions. Quand on y ajoute des paroles, un message est véhiculé. Mon message est que Dieu est une réalité et que son amour n’a pas de fin. Il est celui sur qui je peux m’appuyer sans peur d’être abandonnée ».

Artiste au grand cœur

Chanter est l’occasion pour l’artiste trentenaire de soutenir des causes et des œuvres caritatives. En mars 2015, elle a par exemple apporté son soutien à l’association «Collectif pour Haïti». En plus des cours de chant qu’elle donne, elle s’implique auprès d’enfants par le biais de la musicothérapie: «Cela permet d’aborder des sujets sensibles avec eux. Ils se livrent plus facilement», détaille Jessica Dorsey. Et si vous lui demandez quel projet elle aimerait réaliser, sa réponse est surprenante: fonder une association de « câlineuses de nourrissons malades », comme il en existe outre-Atlantique pour les nouveaux-nés dont les parents sont toxicomanes. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Cherchez d’abord, étude musicale en 2 actes (4)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Quel cirque ! Une réflexion sur la condition animale

L'éditeur Eric Peyrard nous présente l'ouvrage du pasteur Michel Leplay, qui défend la cause animale en convoquant les animaux cités dans la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Thérapie de groupe : Sauveur et fils

Sauveur et fils, c'est l'histoire d'un thérapeute, Sauveur Saint-Yves, un homme qui doute et qui fait des erreurs dans sa stratégie d’accompagnement de ses patients. C’est d’ailleurs tout le sel de cette série.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast