Le pauvre, le saint, l'hérétique

Le pauvre, le saint, l’hérétique

L'écrivain, pasteur et historien Michel Jas met en rapport trois figures importantes de l’histoire de l’Église au 12e siècle : l’évêque bogomile Nicétas de Constantinople, Valdès de Lyon (Pierre Valdo) et St François d’Assise.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 12 janvier 2018

Michel Jas est l’auteur de plusieurs publications relatives au monde cathare, seul ou en collaboration avec d’autres auteurs. Il présente le livre qu’il a publié en décembre 2017 aux Éditions Ampelos.

Sur le même thème

Le Pauvre, le Saint et l’Hérétique Michel Jas

Le saint, le pauvre et l’hérétique

Michel Jas analyse les enracinements des hérésies de l'Antiquité tardive et du Moyen Age et leur influence sur la Réforme protestante.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

François d’Assise et les arts

Entre peinture, littérature et cinéma, la figure de François d’Assise a largement imprégné la production artistique depuis le Moyen-Age. C'est le thème du colloque organisé par La Faculté de théologie de l’Université de Genève les 6 et 7 avril.

Un contenu proposé par Protestinfo
Uzès et le Languedoc des Cathares

Uzès et le Languedoc des Cathares

Zone de peuplement et de culture diversifiée, le Languedoc médiéval fut un terrain particulièrement propice aux « hérésies ». Un ouvrage de Michel Jas.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire