Le «punk céleste» s’en est allé

Le «punk céleste» s’en est allé

Enfant terrible du punk hexagonal, Daniel Darc s’est éteint le 28 février à 53 ans. Retour sur la carrière d’un artiste converti en 2004.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Céline Schmink

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi». Son Psaume 23 disait l’apaisement, avant la tempête, du leader des Taxi Girl, dont l’image proprette des débuts, visionnée des milliers de fois par ses fans, fait office de crève-cœur…

C’est en 1978, que Daniel Darc, rejoint Taxi Girl. La formation est la voix de la vague punk qui déferle, avec Chercher le garçon, tube électro-pop. L’image clean du groupe n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le chanteur devient l’icône destroy de la scène parisienne. Pour vaincre le trac, Darc, phobique social, teste l’héroïne. L’intégralité de ses revenus passera dans ses veines. En 1979, il se les taillade sur scène. Même s’il avouera avoir fait cela «pour le fun» et non pour mettre fin à ses jours, la légende est en marche. Il passera trente ans à se défaire de son image de déglingué. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Give me liberty

Vic, un jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées dans la ville de Milwaukee. Ce n’est pas simple pour lui de concilier sa vie professionnelle et familiale.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

A l'occasion de la fête de la musique, retrouvez les artistes mis à l'honneur ces derniers mois sur Regards protestants !

Un contenu proposé par Regards protestants
Deux essais personnels sur Mai 68

Deux essais personnels sur Mai 68

Les deux auteurs ont vécu Mai 68 et reviennent sur un versant de cette révolution.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !