Le rire de Madame Lin

Zhang Tao est un réalisateur chinois originaire de la province du Shangdong où se déroule son film. Une vieille paysanne demeure seule chez elle et ses enfants préoccupés, demandent une place à l’hospice.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 janvier 2018

Auteur : Anne-Marie Birac

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film narre la lente dégradation de l’état de Mme Lin qui doit quitter son domicile et est prise en charge par trois de ses enfants. Elle passe de la ferme de son deuxième fils à l’appartement de sa deuxième fille puis à la modeste échoppe de son troisième fils. Le film dépeint de façon assez noire les relations entre Madame Lin et ses enfants qui la traitent avec rudesse, refusent ses cadeaux, ne montrent aucun signe de reconnaissance pour ce que leur mère a fait pour eux, à l’opposé de l’attitude de cette dernière […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La comtesse Greffulhe

La comtesse Greffulhe

Marcel Proust l’a rêvée avant de la connaître. Il ne la rencontre qu’en 1893, fasciné et bouleversé par sa beauté.

Un contenu proposé par LibreSens
Chefs-d’œuvre du Guggenheim

Chefs-d’œuvre du Guggenheim

A Aix-en-Provence, l’hôtel de Caumont accueille des œuvres du début du XXe siècle de la Fondation Solomon R. Guggenheim de New York.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

« Et nos lendemains seront radieux »

Peut-on sauver la planète le temps d'un orage ? Emmanuelle Klein reçoit Hervé Bourhis pour parler de sa dernière fiction écologique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants