Le Teckel

" Comédie du désespoir devant laquelle on peut rire, sans y être obligé " ! C'est ainsi que le réalisateur du film Todd Solondz définit son film, tableau farfelu d’une certaine Amérique. Une gentille comédie à ne pas rater !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 novembre 2016

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La vie d’un teckel qui passe de mains en mains va servir de fil conducteur pour nous dresser un tableau farfelu d’une certaine Amérique.

Comme l’a dit lui-même le réalisateur lors de la présentation de son film durant le festival de Deauville, il s’agit d’une ‘comédie du désespoir’ devant laquelle on peut rire, sans y être ‘obligé’ ! A partir de cet oxymore, Todd Solondz construit un film à sketches tous plus ou moins déjantés, centrés sur les maîtres successifs de la « saucisse sur pattes » (Wiener-Dog est le titre original), que l’on voit finalement peu. Depuis le petit garçon leucémique qui joue de la flute traversière pour distraire son chien jusqu’à la vieille dame mourante, dernière propriétaire, on rencontre, avec le chien : une jeune fille paumée, un couple de trisomiques et un professeur raté de cinéma en train de courir après l’agent censé s’occuper de son scénario. Ces propriétaires du teckel peu gâtés par le sort sont toujours décrits avec beaucoup d’amour et d’ironie gentille et parfois avec des accents de Woody Allen. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Quel cirque ! Une réflexion sur la condition animale

L'éditeur Eric Peyrard nous présente l'ouvrage du pasteur Michel Leplay, qui défend la cause animale en convoquant les animaux cités dans la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Little Fires Everywhere

Basée sur un roman à succès, « Little Fires Everywhere » est une mini-série en 8 épisodes. Dans les rôles principaux, Kerry Washington et Reese Witherspoon, par ailleurs productrice, et également à l’origine du triomphe de « Big Little Lies ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Rachel Freier, une tornade dans la communauté ultra-orthodoxe

La réalisatrice américaine Paula Eiselt a consacré un documentaire à Rachel Freier qui brave les lois patriarcales de la communauté juive hassidique de son quartier de Borough Park, à Brooklyn.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast