Le Teckel

" Comédie du désespoir devant laquelle on peut rire, sans y être obligé " ! C'est ainsi que le réalisateur du film Todd Solondz définit son film, tableau farfelu d’une certaine Amérique. Une gentille comédie à ne pas rater !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 novembre 2016

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La vie d’un teckel qui passe de mains en mains va servir de fil conducteur pour nous dresser un tableau farfelu d’une certaine Amérique.

Comme l’a dit lui-même le réalisateur lors de la présentation de son film durant le festival de Deauville, il s’agit d’une ‘comédie du désespoir’ devant laquelle on peut rire, sans y être ‘obligé’ ! A partir de cet oxymore, Todd Solondz construit un film à sketches tous plus ou moins déjantés, centrés sur les maîtres successifs de la « saucisse sur pattes » (Wiener-Dog est le titre original), que l’on voit finalement peu. Depuis le petit garçon leucémique qui joue de la flute traversière pour distraire son chien jusqu’à la vieille dame mourante, dernière propriétaire, on rencontre, avec le chien : une jeune fille paumée, un couple de trisomiques et un professeur raté de cinéma en train de courir après l’agent censé s’occuper de son scénario. Ces propriétaires du teckel peu gâtés par le sort sont toujours décrits avec beaucoup d’amour et d’ironie gentille et parfois avec des accents de Woody Allen. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La Cèze. Retour aux sources

Véritable lien entre les Cévennes et la vallée du Rhône, la Cèze serpente sur près de 128 km au nord du département du Gard et, pour partie, sur les départements de la Lozère et de l’Ardèche

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

L’Évangile selon Milo Rau

Dans son dernier long-métrage "Le nouvel Évangile", le réalisateur suisse Milo Rau mêle la Passion du Christ jouée par des migrants au combat réel de ceux-ci pour leurs droits.

Un contenu proposé par Réformés

Qui est Jean Calvin ?

Jean Calvin, juriste, humaniste adhère aux idées nouvelles de Martin Luther et devient un grand théologien. C'est à Genève, ville- phare du protestantisme, qu’il bâtit le modèle des Églises réformées.

Un contenu proposé par Musée protestant

Sauveur et fils (tome 6)

La série Sauveur et fils en cinq saisons a été ma compagne de confinement.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire