L’effet aquatique

Agathe est maîtresse-nageuse, Samir, lui, est grutier. Pour la courtiser, il la poursuit jusqu'en Islande. La gentillesse des autochtones du Grand Nord fera-t-elle fondre la glace ? Le dernier film de Solveig Anspach.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 juin 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Voilà un film rafraîchissant – et ce n’est pas à cause de l’Islande !

Une comédie pleine d’humour et de tendresse, où l’on rit sans méchanceté, et qui projette aussi quelques rais de lumière enjouée sur des sujets sombres de notre temps. Le contraste entre la minuscule Agathe, sèche et raide comme une allumette, et ce gros ours de Samir, pataud mais déterminé, est le principal ressort comique et psychologique du film. L’un courant après l’autre, ils se retrouvent à un congrès international où Samir s’assied dans le siège du délégué israélien. Venu son tour de parler, l’Arabe de Montreuil invente une histoire de piscine israélo-palestinienne (le projet ‘Ensemble’ qui donne au film son titre international The Together Project) et reçoit un tonnerre d’applaudissements. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Réveil catholique »

Ce livre, fruit de recherches rigoureuses, s'intéresse aux influences du protestantisme évangélique sur le catholicisme contemporain.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Peut-on se réconcilier avec le tragique ?

Les réponses d'un philosophe, d'une psy et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Drunk" de Thomas Vinterberg, "A dark dark man" de Adilkan Yerdanov et s'entretient avec Virginie Efira pour le film "Adieu les cons".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram