L’église adventiste du 7e jour de Neuilly-sur-Seine

Dans "Ciel, mon temple", Laurence Moachon reçoit le pasteur Jean-Jack Chafograck et Isabelle Monet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 15 mars 2017

L’église adventiste est née aux Etats-Unis au XIXe siècle. Que signifie cette appellation « Adventiste » ? Dans quelles circonstances, est-elle devenue l’église Adventiste du 7e jour ? Et pourquoi ?

La réponse à ces questions, renseigne d’emblée sur les croyances des Adventistes du 7e jour qui reconnaissent la Bible comme leur seul Credo et – selon la tradition anabaptiste – pratiquent le baptême des professants.

Membres de la Fédération Protestante, les Adventistes du 7e jour croient au Salut par la Grâce offert à tous et aux croyances fondamentales comme celles de la Trinité, la création ou la nature de l’homme. Mais ils se distinguent par des croyances plus spécifiques de leur tradition, comme celle « intitulé le grand conflit » (ou la grande controverse), « l’église du reste », ou encore la « deuxième résurrection ».

Le pasteur Jean-Jack Chafograck de l’église de Neuilly-sur-Seine, nous familiarise avec le contenu de ces croyances spécifiques ainsi qu’au vécu quotidien de « l’éthique chrétienne » par ses membres. Il nous dévoile la présence mondiale des Adventistes du 7e jour également dans les hôpitaux, écoles, universités et à travers la presse écrite, radio, TV, maisons d’édition…

Avec Isabelle Monet, nous découvrons l’engagement profond de la congrégation multiculturelle de Neuilly-sur-Seine, à commencer par le sien en tant qu’« ancien ». Quel est le rôle de cette jeune femme dans les activités de l’église : enseignement biblique, formation des jeunes, humanitaire et interreligieux ? […]

Réécouter directement l’émission sur le site de Fréquence Protestante

Vous pourriez aimer aussi

L’église baptiste de la rue de Lille à Paris

L’église baptiste de la rue de Lille à Paris

Dans "Ciel, mon temple", Laurence Moachon reçoit les pasteurs Augustin Nkundabashaka, Jacques Guggenheim et James Ngoube Moukoko.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
L’église Protestante Unie de Marly-le-Roi

L’église protestante unie de Marly-le-Roi

Dans "Ciel, mon temple", Laurence Moachon reçoit Christina Weinhold, pasteure et Alain Touret, président de l’Institut Biblique de Versailles.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
L’église évangélique arménienne d’Alfortville

L’église évangélique arménienne d’Alfortville

Dans "Ciel, mon temple", Laurence Moachon reçoit Gilbert Léonian, pasteur de l’église évangélique arménienne d’Alfortville.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram