L’église Saint-Nicolas

L’église Saint-Nicolas héberge à l’automne 1538 les premières prédications strasbourgeoises de Jean Calvin.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 13 décembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Pasteur de cette paroisse, Jean Marbach impose l’orthodoxie luthérienne à Strasbourg au début de la seconde moitié du XVIe siècle. Le chœur est reconstruit en 1905. Des traces de décor mural, une belle chaire Renaissance, la galerie constituent le décor intérieur en attente de restauration.

Au début du XXe siècle, elle accueille le jeune pasteur Albert Schweitzer […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

L'odeur de la colle en pot Adèle Bréau

L’odeur de la colle en pot, flash-back dans les années 1990

Margot Dimitrov-Durand du blog Le Bal des Sardines s'est replongée dans l'ambiance des années 1990. Et elle a beaucoup aimé le roman d'Adèle Bréau !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Cuban Network

On ne présente plus Olivier Assayas. Miami, années 1990. Des Cubains se sont secrètement infiltrés au sein de la société anticastriste pour prévenir des attentats hostiles au régime communiste...

Un contenu proposé par Pro-Fil
For all mankind… et si ?!

For all mankind… et si ?!

Imaginez un monde dans lequel la course à l’espace n’aurait jamais pris fin. C'est le récit captivant de "For All Mankind", la nouvelle série diffusée actuellement sur Apple TV+.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Séjour dans les Monts Fuchun

Dans son film, Gu Xiaogang décrit dans la ville en plein développement de Fuyang, l'histoire de trois générations de Chinois vivant leur vie, au rythme des saisons, au bord du fleuve qui baigne la région.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants