L’enfer de Dan Brown

L’enfer de Dan Brown

L’auteur à succès marche sur les traces de Dante et de sa «Divine comédie». Suspense garanti.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 30 avril 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

L’auteur du «Da Vinci Code» revient. Après être tombé à bras raccourcis sur l’Eglise catholique et avoir passé la brosse à reluire aux francs-maçons dans de précédents romans, Dan Brown publie «Inferno». Un roman dont la sortie est orchestrée le 14 mai dans le monde entier. Il s’agira encore une fois d’une aventure du professeur Robert Langdon. Cette fois-ci, sur le thème de «L’enfer» de Dante.

Cela n’effraie pas Alberto Roncaccia, président de la Société Dante Alighieri à Lausanne et maître d’enseignement et de recherche à l’Université: «Dan Brown sera éphémère et Dante va rester. Alors s’il peut amener de nouveaux lecteurs à Dante, pourquoi pas? Je suis juste un peu inquiet parce qu’il existe une image dévoyée de Dante, utilisée dans des romans et des jeux vidéo, avec une connotation monstrueuse et inquiétante. J’espère qu’il s’appuiera sur d’autres sources.» Sans attendre, Alberto Roncaccia nous convie à un tour dans la «Divine comédie», œuvre poétique du XIVe siècle qui a marqué notre civilisation. «Brusquement plongé dans la forêt obscure», Dante y rencontre Virgile, l’auteur romain de l’«Enéide», qui lui propose de le guider dans l’au-delà, à commencer par la visite de l’enfer. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Religions, les clés pour comprendre

Religions, les clés pour comprendre

Rédigé par une quinzaine d'universitaires, cet ouvrage veut répondre à la difficulté que rencontre aujourd'hui les enseignants des lycées et collèges chargés d'enseigner le fait religieux.

Un contenu proposé par LibreSens
La liberté dans l’oubli de soi

La liberté dans l’oubli de soi

Dans un monde où tout est centré sur l’individu et l’ego, Timothy Keller nous propose de méditer de manière édifiante l’exemple de Paul à ce sujet.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
La Fabrique du luxe

La Fabrique du luxe

Pour mieux comprendre le rôle des marchands merciers, l’une des corporations parisiennes les plus importantes au XVIIIe siècle, rendez-vous au musée Cognacq-Jay jusqu'au 27 janvier 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire