Les américains nous étonneront toujours

Les américains nous étonneront toujours

Un leader athée est autorisé à immatriculer sa voiture «ATHE1ST»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Dans chaque État des États-Unis, les autorités en charge de l’immatriculation des véhicules rejettent régulièrement des demandes de plaques d’immatriculation personnalisées ‘originales’. Mais les autorités du New Jersey ont cédé devant la détermination d’un automobiliste qui voulait faire immatriculer son véhicule «ATHE1ST» (athée).

La Commission des véhicules à moteur du New Jersey avait dans un premier temps rejeté la demande de David Silverman, président de l’organisation de défense de l’athéisme American Atheists, la qualifiant d’«inacceptable».

Quand David Silverman a appelé la Commission pour faire une réclamation, on lui a rétorqué que le mot était «injurieux». Un fonds pour une défense juridique a été levé et David Silverman s’est tenu prêt à mener le combat mais, le 28 août, on lui a annoncé que sa demande d’immatriculation avait été acceptée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

En attendant Bojangles

Une adaptation poétique et romanesque du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut. Avec Virginie Efira et Romain Duris en tête d'affiche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Pierre et sa montgolfière

Un album jeunesse pour exprimer l’amour du Père à ses enfants, petits comme grands.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Les deux pieds en Afrique »

« Les deux pieds en Afrique », carnet de voyage publié aux éditions Scriptura à l’occasion des 50 ans du Défap, poursuit son aventure en libraire.

Un contenu proposé par Défap

House of Gucci

L'histoire de la maison Gucci, par Ridley Scott, met en scène une brochette de stars hollywoodiennes : Lady Gaga, Adam driver, Jared Leto, Al Pacino...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants