Les américains nous étonneront toujours

Les américains nous étonneront toujours

Un leader athée est autorisé à immatriculer sa voiture «ATHE1ST»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Dans chaque État des États-Unis, les autorités en charge de l’immatriculation des véhicules rejettent régulièrement des demandes de plaques d’immatriculation personnalisées ‘originales’. Mais les autorités du New Jersey ont cédé devant la détermination d’un automobiliste qui voulait faire immatriculer son véhicule «ATHE1ST» (athée).

La Commission des véhicules à moteur du New Jersey avait dans un premier temps rejeté la demande de David Silverman, président de l’organisation de défense de l’athéisme American Atheists, la qualifiant d’«inacceptable».

Quand David Silverman a appelé la Commission pour faire une réclamation, on lui a rétorqué que le mot était «injurieux». Un fonds pour une défense juridique a été levé et David Silverman s’est tenu prêt à mener le combat mais, le 28 août, on lui a annoncé que sa demande d’immatriculation avait été acceptée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Faut-il regarder les films d’horreur ?

Faut-il regarder les films d’horreur ?

De la saga "Annabelle" à "La Nonne" en passant par "Ça", les films d’horreur ont fait carton plein chez les téléspectateurs. Quelle vision du mal véhiculent-ils ?

Un contenu proposé par
Le méthodisme : un tison tiré du feu

Le méthodisme : un tison tiré du feu

Cet ouvrage nous permet une vue globale du méthodisme : des origines jusqu'au XXIe siècle et c'est ce qui en fait le principal intérêt.

Un contenu proposé par LibreSens
Lutter contre la violence monothéiste

Lutter contre la violence monothéiste

Le monothéisme prédispose-t-il à la violence ? Un théologien juif, un dominicain et un universitaire spécialiste de la pensée islamique répondent.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !