Les américains nous étonneront toujours

Les américains nous étonneront toujours

Un leader athée est autorisé à immatriculer sa voiture «ATHE1ST»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Dans chaque État des États-Unis, les autorités en charge de l’immatriculation des véhicules rejettent régulièrement des demandes de plaques d’immatriculation personnalisées ‘originales’. Mais les autorités du New Jersey ont cédé devant la détermination d’un automobiliste qui voulait faire immatriculer son véhicule «ATHE1ST» (athée).

La Commission des véhicules à moteur du New Jersey avait dans un premier temps rejeté la demande de David Silverman, président de l’organisation de défense de l’athéisme American Atheists, la qualifiant d’«inacceptable».

Quand David Silverman a appelé la Commission pour faire une réclamation, on lui a rétorqué que le mot était «injurieux». Un fonds pour une défense juridique a été levé et David Silverman s’est tenu prêt à mener le combat mais, le 28 août, on lui a annoncé que sa demande d’immatriculation avait été acceptée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Des livres à lire en mai

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les conséquences politiques de la rupture

La rupture entre catholiques et protestants entraîne de nombreux conflits. La France connaît au XVIe siècle une fracture religieuse : la grande majorité du pays reste fidèle au catholicisme, tandis qu’une importante minorité rejoint la Réforme.

Un contenu proposé par Musée protestant

« Sound of metal »… en immersion

Dans mes critiques des films en lice pour les Oscars 2021, quelques mots sur le remarquable premier long-métrage de Darius Marder.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Lorraine, cœur d’acier

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Tristan Tihl et Vincent Bailly auteurs de l’album Lorraine Coeur d’acier qui raconte l'histoire d'une radio pirate qui défie le pouvoir.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants