Les américains nous étonneront toujours

Les américains nous étonneront toujours

Un leader athée est autorisé à immatriculer sa voiture «ATHE1ST»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Dans chaque État des États-Unis, les autorités en charge de l’immatriculation des véhicules rejettent régulièrement des demandes de plaques d’immatriculation personnalisées ‘originales’. Mais les autorités du New Jersey ont cédé devant la détermination d’un automobiliste qui voulait faire immatriculer son véhicule «ATHE1ST» (athée).

La Commission des véhicules à moteur du New Jersey avait dans un premier temps rejeté la demande de David Silverman, président de l’organisation de défense de l’athéisme American Atheists, la qualifiant d’«inacceptable».

Quand David Silverman a appelé la Commission pour faire une réclamation, on lui a rétorqué que le mot était «injurieux». Un fonds pour une défense juridique a été levé et David Silverman s’est tenu prêt à mener le combat mais, le 28 août, on lui a annoncé que sa demande d’immatriculation avait été acceptée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Rachel Freier, une tornade dans la communauté ultra-orthodoxe

La réalisatrice américaine Paula Eiselt a consacré un documentaire à Rachel Freier qui brave les lois patriarcales de la communauté juive hassidique de son quartier de Borough Park, à Brooklyn.

Un contenu proposé par

Une idée de promenade… Villefavard, terre de culture(s)

À votre prochain passage, prévoyez une vraie halte en Basse-Marche. Découvrez l’église romane du bourg qui accueillait les prêtres/évêques novateurs.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Le Gard dans la tourmente révolutionnaire

Cet ouvrage rend hommage aux vaincus qui n’ont pas failli à leur idéal.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Quand Barack Obama écrivait aux citoyens américains

Un livre récent vient aujourd’hui nous présenter une expérience : le service du courrier qui recevait des milliers de lettres adressées au président.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram