Les américains nous étonneront toujours

Les américains nous étonneront toujours

Un leader athée est autorisé à immatriculer sa voiture «ATHE1ST»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Dans chaque État des États-Unis, les autorités en charge de l’immatriculation des véhicules rejettent régulièrement des demandes de plaques d’immatriculation personnalisées ‘originales’. Mais les autorités du New Jersey ont cédé devant la détermination d’un automobiliste qui voulait faire immatriculer son véhicule «ATHE1ST» (athée).

La Commission des véhicules à moteur du New Jersey avait dans un premier temps rejeté la demande de David Silverman, président de l’organisation de défense de l’athéisme American Atheists, la qualifiant d’«inacceptable».

Quand David Silverman a appelé la Commission pour faire une réclamation, on lui a rétorqué que le mot était «injurieux». Un fonds pour une défense juridique a été levé et David Silverman s’est tenu prêt à mener le combat mais, le 28 août, on lui a annoncé que sa demande d’immatriculation avait été acceptée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Antoinette dans les Cévennes

Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.

Un contenu proposé par Pro-Fil

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Ondine », une belle histoire d’amour tragique

Le film revisite le mythe d’Ondine qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant dans un lac et que les jeunes hommes au coeur brisé viennent rechercher en quête d’amour.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram