Les Borgia et leur temps

Les Borgia et leur temps

De Léonard de Vinci à Michel-Ange. Exposition au musée Maillol à Paris jusqu'au 25 février 2015.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 6 octobre 2014

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Nous sommes à Rome et à Florence aux 15e et 16e siècle. Des portraits de l’époque, souvent de peintres célèbres, représentent les personnages importants de cette famille et des cartels rappellent leur vie et leurs méfaits.

L’exposition culmine avec les portraits du réformateur Martin Luther et de son épouse Catherine, du philosophe Érasme qui partageait les idées de la Réforme mais n’acceptait pas de rompre avec Rome et du moine fou Savonarole pendu et brûlé à Florence pour s’être opposé au pape. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Quel cirque ! Une réflexion sur la condition animale

L'éditeur Eric Peyrard nous présente l'ouvrage du pasteur Michel Leplay, qui défend la cause animale en convoquant les animaux cités dans la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Léonie Bischoff pour sa biographie en BD d'Anaïs Nin, une des personnalités les plus fascinantes et ambivalentes du XXe siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram