Les confins du monde

Ce douzième long métrage du réalisateur Guillaume Nicloux, (sélection Quinzaine des Réalisateurs 2018) nous entraîne en Indochine en 1945 sur les pas de Robert Tassen, un jeune militaire français !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 janvier 2019

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Robert a une idée fixe. Retrouver le militaire d’origine vietnamienne qu’il accuse d’avoir favorisé et couvert le crime de guerre. Nous sommes en mars 1945, et déjà apparaissent les tensions nationalistes qui vont provoquer la guerre d’Indochine, après la défaite du Japon.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Deux Oscars pour « The Father »

L'auteur français Florian Zeller a été doublement récompensé, le 25 avril, à la cérémonie des Oscars pour son premier film "The Father".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

23 mars 1921. Le peintre Jean-Paul Laurens et le protestantisme

Jean-Paul Laurens, né le 28 mars 1838 et mort le 23 mars 1921, est l'un des derniers représentants de la peinture d'histoire, connut une grande notoriété sous la IIIe République.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Une Parole vivante qui se partage

"Jésus. L’histoire d’une Parole". Ou comment marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique.

Un contenu proposé par Réveil

Comme par hasard

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire