Les confins du monde

Ce douzième long métrage du réalisateur Guillaume Nicloux, (sélection Quinzaine des Réalisateurs 2018) nous entraîne en Indochine en 1945 sur les pas de Robert Tassen, un jeune militaire français !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 janvier 2019

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Robert a une idée fixe. Retrouver le militaire d’origine vietnamienne qu’il accuse d’avoir favorisé et couvert le crime de guerre. Nous sommes en mars 1945, et déjà apparaissent les tensions nationalistes qui vont provoquer la guerre d’Indochine, après la défaite du Japon.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

6 octobre 1552. Matteo Ricci

Ce jour-là naît Matteo Ricci (1552-1610), premier missionnaire catholique en Chine.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Michel-Ange

Réalisateur, scénariste, compositeur russe Andrei Konchalovsky trace ici non pas la biographie, mais un fragment de vie hors du commun d’un sculpteur et peintre (mais aussi poète et urbaniste) à l’énergie créatrice inépuisable.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Sur le chemin de la rédemption » : Dieu nous pardonnera-t-il ?

Le film nous embarque ainsi dans les turpitudes de ce pasteur en proie aux doutes, remarquablement interprété par Ethan Hawke.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Dieu au banc des accusés »

Dans ce recueil d'essais et de discours, publiés pour la plupart entre 1942 et 1948 et rassemblés après sa mort, C. S. Lewis fait le constat de la fin d’une époque, celle où Dieu portait un jugement sur l’homme.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram