Les délices de Tokyo

Sentaro vend dans une petite échoppe des dorayakis, pâtisserie japonaise se composant de deux galettes, sortes de pancakes, fourrées de pâte de haricots rouges confits, « an ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 3 février 2016

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après l’enchantement de Still the Water, Naomi Kawase nous offre un petit bijou de sensibilité, de beauté, d’émotion. Avec beaucoup de subtilité, ce qui semble être une leçon de cuisine est, en fait, une leçon de vie, pleine de spiritualité, de poésie et d’amour.

Tokue est une petite vieille dame de 76 ans, avec son manteau pied de poule, son petit bonnet, et une flamme dans les yeux qui la rend si attachante. Elle porte pourtant ses blessures, celle d’avoir eu la lèpre à la sortie de la guerre, et d’avoir été mise en quarantaine dans des sortes de léproseries, jusqu’en1966, par l’État nippon, qui allait jusqu’à les stériliser, épisode peu connu dans le monde occidental. Sa rencontre avec Sentoro est celle de deux éclopés de la vie. Lui aussi porte ses blessures secrètes ; c’est ce qu’a lu Tokue dans son regard et qui l’a attirée vers lui. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Sofia Falkovitch, pionnière de l’art cantorial au féminin

Sofia Falkovitch est l’unique femme cantor en France. Un talent à découvrir lors du festival des Sacrées Journées de Strasbourg, du 12 au 20 juin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Spiritualité et pouvoirs

En s’appuyant sur des enquêtes ethnographiques dans les milieux du «New Âge» mais aussi dans le contexte du méthodisme londonien, Matthew Wood invite à réexaminer cette question du pouvoir afin de réinscrire pleinement le fait religieux dans son contexte social.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Ô Verlaine

Emmanuelle Klein reçoit Philippe Thirault pour son adaptation du roman Ô Verlaine de Jean Teulé, consacré aux derniers mois de la vie du célèbre poète.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast