Les drapeaux de papier

Premier long métrage d’un adolescent autodidacte surdoué, ce film nous raconte les retrouvailles d'un frère sorti de prison après 12 ans et de sa jeune sœur !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 27 février 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film, Prix du public au festival Premiers Plans d’Angers, présente une double dimension intime et sociale. L’auteur, Nathan Ambrosiani, centre sa narration sur les vicissitudes des retrouvailles de Vincent et de Charlie qui les bouleversent tous deux et se déploient sur le mode passionnel. Vincent, le « monstre » de la famille, en perte de repères, est submergé par ses colères. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Un havre de paix" de Yona Rosenkier et une interview de Jean-Pierre Jeunet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Peut-on comparer les religions ?

Comprendre les pratiques religieuses des autres religions pour mieux enrichir la sienne. Entretien avec Thierry Legrand, professeur d'Histoire des religions.

Un contenu proposé par Campus protestant
#Cannes2019 : des femmes à l'honneur

#Cannes2019 : des femmes à l’honneur

Trois films de femme et celui de Terrence Malick ont marqué notre correspondante au Festival de Cannes, ces deux derniers jours.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants