
Les films chrétiens ont la côte !
Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui
Publié le 18 octobre 2019
Auteur : Sandrine Roulet
Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui
Un genre sorti de l’anonymat
Depuis Cristero, premier film de sa société de production, sorti en 2014, Hubert de Torcy observe une évolution dans la façon dont est perçu le cinéma chrétien: «A l’époque, je crois pouvoir dire qu’il était considéré comme un obscur sous-genre. Cinq ans plus tard, nous n’avons toujours pas pignon sur rue, mais nous sommes devenus une authentique niche marketing reconnue par les professionnels.» Les exploitants ou distributeurs n’hésitent pas à confier à Saje les films d’inspiration chrétienne qui arrivent dans leur catalogue.
Le directeur se réjouit d’avoir pu travailler avec Metropolitan, Sony ou Universal sur des films tels Silence de Scorsese ou Tu ne tueras point de Mel Gibson. De plus, selon Hubert de Torcy, on assiste à une vraie recrudescence de productions basées sur la foi, y compris du côté français (La Prière, Les Innocentes, etc): «Le cinéma d’inspiration chrétienne est sorti du trou noir dans lequel il était.»
Les films confessionels ont une audience tout public
S’il est difficile de mesurer l’influence réelle d’un tel cinéma en France, Hubert de Torcy souligne que, contrairement à […]