Les larmes de Rome

Les larmes de Rome

"Les larmes de Rome" tel est le beau nom de cet essai consacré à ces preuves évidentes de la sensibilité romaine.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 15 février 2018

« Les Romains pleurent beaucoup mais pas comme nous », écrit Sarah Rey qui nous apprend à lire quelques images pompéiennes, à bousculer les idées reçues et à intégrer les larmes dans la panoplie de tous : Hommes et Femmes, dans tous les univers : politique, religieux, philosophique et dans la sphère privée du chagrin, mais aussi dans le domaine public où elles fusèrent naturelles ou calculées pour accompagner deuil, rhétorique, et suppliques. »

Sur le même thème

L’époque romaine à portée des enfants

L’époque romaine à portée des enfants

Les éditions Alcide inaugurent une collection à destination des enfants, avec deux livres sur l’époque romaine : Les gladiateurs et Le pont du Gard.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
Ave Marc Jailloux ! Ave Alix !

Ave Marc Jailloux ! Ave Alix !

Le dernier album d'Alix, sorti en novembre, « Le Serment des gladiateurs » nous transporte à Pompéi, et nous livre tous les dessous… des gladiateurs !

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Circulez, y a tout à voir à Lattara !

Circulez, y a tout à voir à Lattara

Cette semaine, je vous emmène à Lattara , port antique de Méditerranée occidentale, et croyez-moi, y a tout à voir là-bas.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire