Les plus belles années d’une vie

Dans son dernier film présenté à Cannes, Claude Lelouch fait rejouer les mêmes acteurs, 53 ans après le film devenu mythique dans le monde entier ! Chabadabada...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 juin 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans cette suite à Un homme et une femme, Jean-Louis se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne accepte de revoir Jean-Louis. Ils reprennent leur histoire, au présent.

Les retrouvailles de Jean-Louis Trintignant – 89 ans et toujours la même voix charmeuse – et d’Anouk Aimée, toujours belle, douce, profonde, sont un moment magique. Car Lelouch a voulu que ces retrouvailles soient celles de l’homme et de la femme de maintenant […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le jeune Ahmed

Dans la banlieue de Bruxelles, le jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux religieux inculqués par son imam et son désir de vivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil
#Cannes2019 : Dolan, Desplechin, Bellocchio et Kechiche

#Cannes2019 : Dolan, Desplechin, Bellocchio et Kechiche

Le Festival de Cannes touche à sa fin. Les prix seront annoncés demain.

Un contenu proposé par

5 min pour comprendre le rôle de la religion

Sert-elle à opprimer, restreindre les libertés ou justifier l'égale dignité de tous les humains ? Réflexion philosophique avec Paul Clavier.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants