Les plus belles années d’une vie

Dans son dernier film présenté à Cannes, Claude Lelouch fait rejouer les mêmes acteurs, 53 ans après le film devenu mythique dans le monde entier ! Chabadabada...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 juin 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans cette suite à Un homme et une femme, Jean-Louis se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne accepte de revoir Jean-Louis. Ils reprennent leur histoire, au présent.

Les retrouvailles de Jean-Louis Trintignant – 89 ans et toujours la même voix charmeuse – et d’Anouk Aimée, toujours belle, douce, profonde, sont un moment magique. Car Lelouch a voulu que ces retrouvailles soient celles de l’homme et de la femme de maintenant […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le click and collect ou le nouveau commerce moderne

Pour soutenir le commerce de proximité face aux géants d'internet, la libraire Margot Dimitrov-Durand prône le click and collect.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les hommes lents, Résister à la modernité (XVe-XXe siècle)

En ces temps de confinements, voici un essai de circonstance sur la lenteur paru chez Flammarion.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Quelle différence entre Pessa’h et Pâques ?

Haïm Korsia, le grand rabbin de France, explique ce qu’est la Pâque juive, Pessa’h, qui n’est pas si différente de la fête chrétienne de Pâques.

Un contenu proposé par

Christophe, chanteur inclassable et mystérieux

Christophe faisait partie de la génération des Yéyés mais n’en était pas vraiment. Derrière ses lunettes fumée, il a toujours gardé une part de distance et de romantisme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire