Les veuves

Qui croira que Mc Queen, dans un film de braquage, a laissé de côté ses convictions ? Ici encore, le message du cinéaste est double : rendre le pouvoir aux femmes et aborder la mixité raciale !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 décembre 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans cette histoire aux nombreux protagonistes — les quatre femmes du ‘coup’, les deux voyous à leurs trousses et les deux politicards véreux, sans oublier Harry — c’est un défi pour virtuose que d’assurer intelligibilité à chacun de ces rôles et équitable visibilité à leurs interprètes.

Et en effet, au-delà de la critique facile d’un système politico-mafieux mis scène à Chicago pour que tout soit bien clair […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Swan, une femme peintre au 19ème siècle

Emmanuelle Klein revient rapidement sur le festival d'Angoulême et interview Néjib, auteur de la BD Swan, dans laquelle on suit le parcours d'une jeune femme peintre au 19ème siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

#BonneLecture : « Un racisme imaginaire »

Un ouvrage de Pascal Bruckner, paru aux éditions Grasset.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

La vie comme elle vient

Dans ce film Gustavo Pizzi nous raconte la vie d’une famille modeste d’une petite ville brésilienne où chacun se débrouille pour survivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants