Les vitraux de Jean-Pierre Brétegnier

Les vitraux de Jean-Pierre Brétegnier

Les églises protestantes possèdent peu de vitaux figuratifs. Il en existe pourtant quelques-uns, remarquables, tels que ceux de l'église luthérienne d'Héricourt en Haute-Saône.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 22 octobre 2014

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le domaine du vitrail est illustré par Jean-Pierre Brétegnier qui est l’auteur des vitraux d’Héricourt et de la Maison protestante de la Muette. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le corps collectif, de la danse au dessin

Edmond Baudoin a suivi pendant plusieurs années un groupe de danseurs et a tenté, avec succès, de restituer l'expérience sensorielle à laquelle il a assisté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Man of Steel

Man of Steel

Les super-héros, ces sauveurs aux pouvoirs surnaturels, ont souvent une dimension qui fait penser au Christ. Et parmi tous les super-héros, le premier d'entre eux est sans doute Superman.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

#BonneLecture : « Les Frères Gibert »

Un ouvrage de Daniel Benoît paru aux éditions Le Croit vif.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants