Les vitraux de Jean-Pierre Brétegnier

Les vitraux de Jean-Pierre Brétegnier

Les églises protestantes possèdent peu de vitaux figuratifs. Il en existe pourtant quelques-uns, remarquables, tels que ceux de l'église luthérienne d'Héricourt en Haute-Saône.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 22 octobre 2014

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le domaine du vitrail est illustré par Jean-Pierre Brétegnier qui est l’auteur des vitraux d’Héricourt et de la Maison protestante de la Muette. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Roman : Les frangines, un feel good book !

Voilà un roman qui célèbre la famille ! Frangines est sympathique à lire cet été, sur la plage, dans le train ou ailleurs !

Un contenu proposé par Réforme

Compartiment n°6… accueillir la rencontre

Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les séminaristes : entre intégrité et compromission

En réalité, le film ne parle pas vraiment de la religion ou de la foi, malgré son sujet. Du moins pas directement.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Annette… un drame surréaliste

Pour ouvrir les festivités cannoises, Leos Carax avec Annette qui sort dans les salles de cinéma ce même jour. Un drame musical surréaliste imaginé par le groupe pop Sparks et avec Adam Driver et Marion Cotillard en tête d’affiche.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire