L’étoile montante du cinéma chrétien

L’étoile montante du cinéma chrétien

Après «October Baby», sorti en DVD en français en octobre, Rachel Hendrix vient tout juste de terminer le tournage de «The Perfect Wave» qui sortira en avril prochain. Rencontre avec une jeune actrice de talent.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 novembre 2012

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur SpirituElles

 Vous alignez deux films avec un message spirituel bien présent. S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’un choix de carrière ?

Les occasions se sont présentées pour ce type de films. L’audience du premier film est plutôt conservatrice, pro-vie.

Quant à «The Perfect Wave», son réalisateur a été touché par «October Baby». Il m’a demandé de rejoindre le casting de son film, sans même d’audition préalable.

C’est vrai, dans les deux cas, le film a un message spirituel marqué. Mais il s’agit davantage d’une question de coïncidence… même si je ne crois pas aux coïncidences.

Dans «October Baby», vous jouez le rôle d’une jeune étudiante qui apprend qu’elle a été adoptée après un avortement raté. Comment êtes-vous entrée dans ce rôle et cette thématique complexes ?

Difficile à dire. J’ai beaucoup travaillé avec Andy Erwin qui dirigeait les acteurs. Il m’a beaucoup aidée à me préparer émotionnellement pour ce rôle. Chaque acteur a sa propre méthode pour entrer dans un personnage. En ce qui me concerne, j’ai apprivoisé le caractère d’Hannah au fil des scènes, au jour le jour. La jeune femme était souvent à côté de la plaque, rejetée. Sa vie avait été mise sens dessus-dessous et elle découvrait une toute autre réalité que celle qui avait été la sienne jusqu’alors. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

"Nos frères, les Pères du Désert"

« Nos frères, les Pères du Désert »

J’ai compris en lisant ce livre pourquoi l’on dit que les voyages en terre étrangère ouvrent des espaces nouveaux en nous.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Paris romantique

Paris romantique

C’est une magnifique immersion dans le Paris romantique du 19e siècle que nous propose Christophe Léribault, directeur du Petit Palais jusqu'au 15 septembre.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants