L’exposition Velazquez

L’exposition Velazquez

A découvrir à Paris, au Grand Palais, jusqu'au 13 juillet.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 1 juillet 2015

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

C’est une magnifique exposition que le Grand Palais nous offre. La peinture de Vélazquez est saisissante dans la mesure où elle nous fait pénétrer la profondeur de l’âme des personnages représentés. Leur regard, l’expression de leur visage sont comme des fenêtres ouvertes sur leur caractère, la pensée qui les habite.

Que ce soit le pape, un seigneur, le roi ou n’importe quelle personne d’un autre groupe social, Vélazquez qui était pourtant peintre officiel de la cour, semble ne faire aucune acception de personne, n’en reste pas à leur rôle social mais discerne leur être profond que le monde si conformiste et traditionnel de l’époque leur imposait. […]

Illustration : La Toilette de Vénus, 1647-1651

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Entretien avec François Boucq

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit François Boucq pour le nouveau tome des aventures de « Jérôme Moucherot » et son exposition « Léonard décodé, la cathédrale derrière le tableau ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le dialogue islamo-chrétien

L’islam se situe dans la continuité du judaïsme. Mais dès le débu,t des malentendus arrivent avec les grandes tensions au sein du christianisme sur la nature de Jésus.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Pourquoi une biographie d’Aretha Franklin ?

Fondateur des éditions Ampelos, Éric Peyrard explique pourquoi avoir choisi de consacrer un ouvrage à cette immense voix de la soul.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants