L’Ile aux chiens

L’île aux chiens est le deuxième film d’animation de Wes Anderson qui fait référence au grand maître japonais Akira Kurosawa. Le réalisateur nous transporte dans un Japon futuriste.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 avril 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le maire de la ville japonaise de Megasaka a décidé la mise en quarantaine de tous les chiens sur une île pour éviter la propagation d’une grippe canine.

C’est le deuxième film d’animation de Wes Anderson. Sa technique consiste à photographier, image par image, des figurines façonnées à la main dans des décors en modèle réduit. L’île où sont déportés les chiens est une véritable décharge où ils se retrouvent à l’état sauvage et se déchirent le moindre déchet comestible. Le neveu du maire […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Panique dans le XVIe !

Panique dans le XVIe

Une enquête sociologique du couple Monique et Michel Pinçon-Charlot en BD à partir d’un événement public où l’insulte a pris le pas sur la bienséance.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
#Cannes2018 - Everybody Knows... but

#Cannes2018 – Everybody Knows… but

Premier film en compétition, le nouveau Asghar Farhadi « Everybody Knows », ou plutôt « Todos lo Saben » son titre original, s’offre un casting de rêve avec notamment le couple Penelope Cruz et Javier Bardem.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
#Cannes2018 - En guerre

#Cannes2018 – En guerre

Après « La loi du marché », « En guerre » marque le grand retour du duo Brizé-Lindon en compétition à Cannes. C’est aussi la 4e fois que le réalisateur et le comédien travaillent ensemble. Une complicité qui transparaît à l’écran.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant