L’Ile aux chiens

L’île aux chiens est le deuxième film d’animation de Wes Anderson qui fait référence au grand maître japonais Akira Kurosawa. Le réalisateur nous transporte dans un Japon futuriste.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 avril 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le maire de la ville japonaise de Megasaka a décidé la mise en quarantaine de tous les chiens sur une île pour éviter la propagation d’une grippe canine.

C’est le deuxième film d’animation de Wes Anderson. Sa technique consiste à photographier, image par image, des figurines façonnées à la main dans des décors en modèle réduit. L’île où sont déportés les chiens est une véritable décharge où ils se retrouvent à l’état sauvage et se déchirent le moindre déchet comestible. Le neveu du maire […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Islam et protestantisme

Islam et protestantisme

Un ouvrage collectif qui aborde la question des convergences et divergences comme points de rencontre.

Un contenu proposé par LibreSens

Sissi, au-delà du conte de fée

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Giorgia Marras, auteure d’une biographie en bande dessinée consacrée à Sissi, loin des clichés cinématographiques.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Charles Fauvety ou l'impossible religion laïque

Charles Fauvety ou l’impossible religion laïque

Ce « rentier philanthrope » d’origine protestante chercha toute sa vie à prouver l’existence de Dieu et à définir une religion laïque.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants