Logan Lucky

Steven Soderbergh nous entraîne dans une comédie de braqueurs nuls, genre qui renvoie inévitablement au génial ancêtre, Le pigeon (1958) de Monicelli, et dont la mécanique rejoint plus près de nous la série des Ocean (du même réalisateur).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 8 novembre 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les frères Jimmy et Clyde Logan vivotent médiocrement, le premier ex-star de football déchu après un accident, le second retour d’Irak porteur d’une prothèse de bras. Jimmy, licencié du chantier qui prépare à Charlotte la course automobile de l’année, convainc son frère de se venger en volant l’énorme recette de cet événement très populaire. Dans ce but, ils recrutent, bien qu’il soit en prison, Joe Bang, fameux casseur de coffre, lequel insiste pour associer à l’entreprise ses deux frères débiles. En outre, Jimmy, divorcé, veut rester proche autant que possible de sa fillette Sadie, coachée par la maman pour un concours de chant. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Confident Royal

So british ! L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du long règne de la Reine Victoria. Un jeune employé de l’organisation coloniale anglaise aux Indes se voit désigné pour participer au Jubilé de diamant de la Reine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Blade Runner 2049

Le Blade Runner de Ridley Scott (1982) se situait en 2019, Denis Villeneuve, écrivain et cinéaste québécois, prend la suite une génération plus avant.

Un contenu proposé par Pro-Fil
120 battements par minute

120 battements par minute

Grand prix et coup de cœur de nombreux festivaliers à Cannes 2017, 120 battements par minute est le film "émotion" à voir.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !