Love and Mercy

Love and Mercy

La véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys : quand l’amour permet de sortir des addictions.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 18 novembre 2016

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Love and Mercy (Amour et miséricorde, en français) a connu une carrière courte dans les salles, mais il mérite vraiment le détour. Biopic sur Brian Wilson, le leader des Beach Boys, le film adopte un parti pris original : bâtir le récit autour de deux périodes clé de la vie du musicien, incarné par deux comédiens différents.

La première période se situe dans les années 60, au sommet de la gloire, quand les problèmes névrotiques de Brian Wilson s’intensifient. La deuxième, une vingtaine d’années plus tard, alors que le chanteur est cloîtré chez lui, complètement sous l’emprise de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Turenne, gloire du grand siècle

L'un des militaires les plus célèbres de l’histoire de France était aussi protestant. Turenne fut un des derniers enfants de ces grandes familles fidèles à la Réforme avant de se résoudre à la conversion.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les biais cognitifs

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler". Une biographie de Frédéric Rognon sur un dissident du IIIe Reich.

Un contenu proposé par Campus protestant

Lupin, on attend déjà la suite !

C’est l’énorme carton télé de ce début d’année et je m’en félicite. Omar Sy et son Lupin sur Netflix est en train de pulvériser tous les records, en France et à l'international.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire