Love and Mercy

Love and Mercy

La véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys : quand l’amour permet de sortir des addictions.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 18 novembre 2016

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Love and Mercy (Amour et miséricorde, en français) a connu une carrière courte dans les salles, mais il mérite vraiment le détour. Biopic sur Brian Wilson, le leader des Beach Boys, le film adopte un parti pris original : bâtir le récit autour de deux périodes clé de la vie du musicien, incarné par deux comédiens différents.

La première période se situe dans les années 60, au sommet de la gloire, quand les problèmes névrotiques de Brian Wilson s’intensifient. La deuxième, une vingtaine d’années plus tard, alors que le chanteur est cloîtré chez lui, complètement sous l’emprise de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

QCM – Validation du parcours

Le parcours sur la crise religieuse au XVIe siècle est terminé. Évalue maintenant tes connaissances !

Un contenu proposé par Musée protestant

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Les petites Juives de Kratzau

Juillet 44. Les soldats allemands arrêtent une famille juive alsacienne, cachée en Savoie. Ils fusillent le père, devant les siens, et déportent la mère et les trois enfants. Seules les deux sœurs, de 18 et 15 ans reviendront.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Slalom » : le piège terrible de l’emprise

Evitant tout manichéisme, le premier film de Charlène Favier donne à réfléchir sur le mécanisme d'emprise qui conduit jusqu'à l'abus sexuel.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast