Mademoiselle de Joncquières

Une jeune veuve, la marquise de La Pommeraye se laisse séduire par le marquis des Arcis, qu'elle sait libertin. Avis aux amateurs de films en costumes... Le film, vif, est enlevé gaiement.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 septembre 2018

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Madame de La Pommeraye et le Marquis des Arcis, « un homme de plaisir, très aimable, croyant peu à la vertu des femmes », personnages libres et libertins, n’ont pas l’habitude de s’embarrasser de sentiments. Leur liaison, pourtant ardente, lasse rapidement le Marquis. Ils deviennent ‘amis’ et confidents. Mais pour Madame de La Pommeraye, cette amitié n’est qu’un paravent pour cacher son amertume et rester proche du Marquis. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

« Les frères Sisters » : un grand western

« Les frères Sisters » : un grand western

Réalisé par Jacques Audiard et porté par un quatuor d’acteurs remarquables, dont Joaquin Phoenix, le film « Les frères Sisters » illumine les salles obscures.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
BlacKkKlansman

BlacKkKlansman

L’objectif du réalisateur Spike Lee est de dénoncer la montée de l’extrême droite, et le retour en force du Ku Klux Klan, favorisé par l’attitude de l’actuel président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil

The Guilty

The Guilty repose sur un huis clos. Gustav Möller - dont c'est le premier long métrage - use avec virtuosité d’un dispositif qui maintient une tension et un suspense sans faille jusqu’à la toute fin du film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire