Mai 1900 : naissance du scoutisme

Mai 1900 : naissance du scoutisme

Le siège de Mafeking par 3000 soldats boers d'octobre 1899 à mai 1900 fut un des épisodes de la Deuxième Guerre des Boers et marqua la naissance du scoutisme.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 16 mai 2014

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Dans la ville britannique frontalière assiégée, le colonel Robert Baden-Powell a réquisitionné tous les hommes valides pour leur confier un rôle militaire. La ville essaie de vivre un semblant de normalité entourée par une zone de sécurité et des réseaux de tranchées.

Pour le transport du courrier et assurer la liaison entre le colonel et les avant-postes, il décide d’utiliser la fougue des jeunes garçons de Mafeking. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

« Petite maman », une jolie fable tendrement métaphysique

Une façon tout à fait originale d'évoquer la relation mère-fille, l'enfance, la maternité, la transmission, avec beaucoup de tendresse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Entretien avec Dominique Besnehard

À l’occasion de la sortie de son livre "Artmedia, une histoire du cinéma français", Philippe Bilger soumet à la question Dominique Besnehard, célèbre agent et producteur de cinéma.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Sétareh, depuis les extrémités du monde

Adaptée par Mélanie Corgne et Elise Nouguier, une histoire authentique et magnifiquement illustrée à destination des 8-14 ans.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Le bédéiste Alain Auderset est devenu l’ami de Dieu

Déjà Auteur de treize albums de bande dessinée, l’artiste de Saint-Imier a aussi consacré quatre livres à «ses rencontres avec Dieu» dans les forêts de sa région.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel