Makala

Ce film d'Emmanuel Gras nous emmène en République démocratique du Congo où un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 3 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Makala signifie charbon en swahili, un charbon qu’un jeune homme congolais, Kabwita Kasongo, tire d’un arbre qu’il a choisi et abattu. Après l’avoir brûlé dans les règles de l’art, il récupère le charbon qu’il s’en va vendre à la capitale, Kinshasa.

Dans ce périple filmé par Emmanuel Gras, on suit Kabwita marchant à côté de son vélo dont le cadre a disparu […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le psychanalyste, un détective de l’inconscient ?

Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Patrick Avrane, psychanalyste et auteur du livre « Sherlock Holmes et Cie, détectives de l’inconscient » paru aux éditions Campagne Première.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

D’après une histoire vraie

Roman Polanski a choisi le roman éponyme de Delphine le Vigan sur les embûches de la création, pour inspirer le scénario de son film et en a tiré un thriller efficace !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Edouard VII, un roi d’Angleterre francophile

Dans Dialogue sur l'histoire, Nicolas Mietton reçoit Stephen Clarke, auteur du livre « Edouard VII, un roi anglais made in France ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants