Makala

Ce film d'Emmanuel Gras nous emmène en République démocratique du Congo où un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 3 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Makala signifie charbon en swahili, un charbon qu’un jeune homme congolais, Kabwita Kasongo, tire d’un arbre qu’il a choisi et abattu. Après l’avoir brûlé dans les règles de l’art, il récupère le charbon qu’il s’en va vendre à la capitale, Kinshasa.

Dans ce périple filmé par Emmanuel Gras, on suit Kabwita marchant à côté de son vélo dont le cadre a disparu […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Blabl’art #11 : Niki de Saint Phalle

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui de Catherine Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle, dite Niki de Saint Phalle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le click and collect ou le nouveau commerce moderne

Pour soutenir le commerce de proximité face aux géants d'internet, la libraire Margot Dimitrov-Durand prône le click and collect.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Indignez-vous » de Stéphane Hessel

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les Lumières : humanisme et œcuménisme (1)

Cette série d'articles s'attache à suivre l'évolution de la louange. Au programme de cet épisode : les Lumières en Allemagne.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire