Makala

Ce film d'Emmanuel Gras nous emmène en République démocratique du Congo où un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 3 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Makala signifie charbon en swahili, un charbon qu’un jeune homme congolais, Kabwita Kasongo, tire d’un arbre qu’il a choisi et abattu. Après l’avoir brûlé dans les règles de l’art, il récupère le charbon qu’il s’en va vendre à la capitale, Kinshasa.

Dans ce périple filmé par Emmanuel Gras, on suit Kabwita marchant à côté de son vélo dont le cadre a disparu […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La non-violence selon Léon Tolstoï

Face à la violence du XIXe siècle russe, Tolstoï, dans ses écrits, cherche les voies vers une société plus juste. Entretien avec le philosophe et écrivain Jean-Marie Muller.

Un contenu proposé par Campus protestant
Une pièce de théâtre sur la transmission et la solidarité

La transmission et la solidarité, au cœur d’une pièce de théâtre

Jouée les 13 et 14 octobre à la Cité de Refuge, à Paris, la pièce "Robertino" parle de la rencontre entre Le Corbusier et d'un jeune qui deviendra son apprenti.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Les Huguenots à l’Opéra Bastille

Au micro de Marc Portehaut, Chantal Cazaux, rédactrice en chef de « L'avant scène Opéra », présente le numéro de la revue consacré à l’Opéra de Meyerbeer « Les Huguenots », actuellement à l'Opéra Bastille.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire