Marguerite de Navarre à l’honneur

Marguerite de Navarre à l’honneur

Dans ce projet surréaliste de rénovation du Forum des Halles, il y a au moins quelque chose de bien, c’est que Marguerite de Navarre est mise à l’honneur.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 15 avril 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

C’est un peu un hasard, certes. Par chance, « sa » place se trouve là où la porte d’accès principale aux nœud d’interconnexion des RER sera créée.

Une porte monumentale de 27 mètres de large et 8 mètres de haut, d’un design futuriste, sera construite laissant « largement entrer air et lumière dans les espaces intérieurs » dit la com’, et intégrant 2 volées de 4 escaliers mécaniques, 2 escaliers fixes et des ascenseurs menant directement au 4e sous-sol, 18 mètres en dessous.

Marguerite d’Angoulême, reine de Navarre (1492-1549) est la sœur chérie de François Ier, ce qui va être précieux pour protéger quelque peu la liberté de penser et de prier, elle est la grand-mère du futur Henri IV, mais elle n’est pas qu’une sœur et une mère, elle est également une femme géniale, ayant eu un vrai rayonnement et ayant laissé une œuvre importante. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Des chrétiens qui font du rap

Longtemps mal vu par les milieux chrétiens, le rap est aujourd'hui bien investi par des artistes qui assument leur foi et leur style.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
9 janvier 1431. Procès de Jeanne d‘Arc

9 janvier 1431. Procès de Jeanne d‘Arc

Il se se terminera le 30 mai par la mort de Jeanne sur le bûcher, place du Vieux-Marché à Rouen.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Le Festival BD d’Angoulême : 46e édition

Avec Emmanuelle Klein, focus sur le prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier. Au programme, expositions, rencontres, spectacles...

Un contenu proposé par Fréquence Protestante