Maria by Callas

Maria par Callas est un récit à la première personne. Trois ans de travail aux quatre coins de la planète ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire sur la cantatrice grecque (1923-1977).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce n’est pas le premier ni le seul documentaire sur La Callas. Mais celui-ci a un cachet particulier, car d’interviews en représentations prestigieuses (La Scala de Milan, l’Opéra de Paris, le MET..), de photos jaunies en petits films (flous) d’amateurs, de témoignages personnels et de lectures de lettres (Fanny Ardant dont la voix troublée fait écho à celle de Maria), se dégagent la description, l’évocation, la captation d’un être entièrement dédié à l’opéra, italien surtout, qui a traversé le monde du bel canto […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Trois visages

Behnaz Jafari, comédienne célèbre en Iran, reçoit la vidéo du suicide d’une jeune fille, Marziyeh,qui n'a pas pu convaincre sa famille de lui permettre de devenir actrice. Elle part à la recherche de la vérité !

Un contenu proposé par Pro-Fil

#BonneLecture : « Noël caché »

Un ouvrage de Timothy Keller paru aux Editions Clé.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

La Maison des missions

Si Paris vous était conté ! Épisode 2 - Passage au 102 boulevard Arago ou se situe le Service protestant de mission – DEFAP, initialement appelé Société des Missions évangéliques de Paris.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire