Maria by Callas

Maria par Callas est un récit à la première personne. Trois ans de travail aux quatre coins de la planète ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire sur la cantatrice grecque (1923-1977).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce n’est pas le premier ni le seul documentaire sur La Callas. Mais celui-ci a un cachet particulier, car d’interviews en représentations prestigieuses (La Scala de Milan, l’Opéra de Paris, le MET..), de photos jaunies en petits films (flous) d’amateurs, de témoignages personnels et de lectures de lettres (Fanny Ardant dont la voix troublée fait écho à celle de Maria), se dégagent la description, l’évocation, la captation d’un être entièrement dédié à l’opéra, italien surtout, qui a traversé le monde du bel canto […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La grâce des jours uniques

Le théologien et écrivain Gabriel Ringlet explique comment il réinvente les rites de l'Eglise, qu'il s'emploie à célébrer avec des personnes d'horizons et de confessions différents. Rencontre avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant
Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

La bibliothèque Mazarine organise une exposition sur la difficile diffusion des livres protestants en France au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le Laudato si’ illustré par Yann Arthus-Bertrand

Une nouvelle édition exceptionnelle de Laudato si’, la lettre encyclique du pape François sur la sauvegarde de la Création, vient de paraître, illustrée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants