Maria by Callas

Maria par Callas est un récit à la première personne. Trois ans de travail aux quatre coins de la planète ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire sur la cantatrice grecque (1923-1977).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 janvier 2018

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce n’est pas le premier ni le seul documentaire sur La Callas. Mais celui-ci a un cachet particulier, car d’interviews en représentations prestigieuses (La Scala de Milan, l’Opéra de Paris, le MET..), de photos jaunies en petits films (flous) d’amateurs, de témoignages personnels et de lectures de lettres (Fanny Ardant dont la voix troublée fait écho à celle de Maria), se dégagent la description, l’évocation, la captation d’un être entièrement dédié à l’opéra, italien surtout, qui a traversé le monde du bel canto […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Marivo, Marie-Claude Vaillant-Couturier

Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrières les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Quoiqu’il arrive je vous aime… vous avez un message !

Au milieu du magnifique palmarès de la dernière cérémonie des Oscars, découvrez les douze minutes remarquables de "If Anything Happens I Love You", récompensé dans la catégorie court métrage d'animation.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Le passager n° 4 » : huis clos dans l’espace

Ce film est un survival spatial sous la forme d’un thriller psychologique en huis clos.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

En avril, de beaux livres

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire