Marie Laurencin

Marie Laurencin

Une exposition du musée Marmottan Monet met Marie Laurencin à l’honneur jusqu’au 30 juin 2013.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 28 mars 2013

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Les salles du musée Marmottan sont grandes et claires, les tableaux sont suffisamment espacés et des banquettes permettent de s’asseoir pour les contempler et d’entrer ainsi tranquillement dans l’heureux monde onirique, aux couleurs pastel, paisible et joyeux, où nous entraînent toutes ces jeunes filles charmantes, évaporées et au sourire absent.

Les corps s’effleurent, les yeux noirs n’expriment qu’intériorité, un baiser qui n’a de chaste que l’apparence, un sein nu découvert par hasard : une sensualité vague et prégnante, incontestablement ambiguë émane de tous ces tableaux. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

#Cannes2019 – Une vie cachée

#Cannes2019 – Une vie cachée

« Une vie cachée », le nouveau long métrage de Terrence Malick, est une ode déchirante à la foi, au travers de l’histoire (vraie) de l’autrichien Franz Jägerstätter, qui a refusé de se battre aux côtés des nazis.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

Tant de films, si on ne peut pas tout voir, on découvre des pépites dit Waltraud Verlaguet, notre correspondante au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par

Ada et Rosie, ou la famille en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Dorothée de Monfreid, auteure d'une très sympathique bande-dessinée sur la vie de famille.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants