Martin Luther King - Apôtre de la non-violence

Martin Luther King – Apôtre de la non-violence

En cette année du 50e anniversaire de la mort du pasteur baptiste, Croire et lire revient sur son parcours et la force de son message.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 22 janvier 2018

Lire directement l’article sur Croire et lire

Martin Luther King est devenu une référence quasi universelle alors qu’il a été haï de son vivant par nombre de ses compatriotes blancs et qu’il a été regardé avec méfiance par certains de ses frères noirs, plus radicaux que lui.
S’il revenait sur terre, il serait également surpris de constater que notre monde se débat toujours avec les mêmes maux que ceux qu’il a combattus. Le racisme, l’intolérance, le séparatisme, la violence, les guerres… mais aussi l’indifférence ne semblent pas avoir perdu de terrain. Au contraire.

Il est donc plus que jamais nécessaire de l’entendre. Outre son fameux « I have a dream » qui l’a rendu célèbre, vous trouverez également les discours qu’il a prononcés lors de […]

Lire la suite sur Croire et lire

Sur le même thème

Martin Luther King en timbres

Martin Luther King en timbres

Au cours des années, différents timbres et souvenirs philatéliques ont été émis sur la personne et l’œuvre de Martin Luther King.

Un contenu proposé par Croire et lire
Promenade dans le Paris de Martin Luther King

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

En octobre 1965, Martin Luther King est à Paris, à l’invitation de l’Église Américaine et de la Fédération Protestante de France. Plusieurs lieux parisiens ont conservé les traces de son passage !

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Le pasteur Martin Luther King

Le pasteur Martin Luther King

Découvrez l'édito du Croire et lire n°48, consacré à Martin Luther King, apôtre de la non-violence.

Un contenu proposé par Croire et lire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire