Martin Luther King en timbres

Martin Luther King en timbres

Au cours des années, différents timbres et souvenirs philatéliques ont été émis sur la personne et l’œuvre de Martin Luther King.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 16 février 2018

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et lire

Ainsi, en 1963 à l’occasion du prix Nobel, à sa mort en 1968. D’autres ont mis en avant son combat non violent, la défense des Droits de l’homme, ou le leader noir américain et son célèbre discours : « I have a dream ».
Si Martin Luther King revenait sur terre, il ne manquerait pas d’être surpris du caractère surréaliste de la situation : haï de son vivant par nombre de ses compatriotes blancs, regardé parfois avec méfiance par certains de ses frères noirs plus radicaux, il fait, aujourd’hui l’unanimité et son nom est respecté comme celui d’un grand Américain. Les timbres en témoignent à leur façon : les pays émetteurs sont aussi divers que les différents pays africains, les émirats, l’Inde… et enfin… son propre pays !

Les États-Unis ont émis toute une série de timbres consacrant leur […]

Lire la suite sur Croire et lire

Sur le même thème

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

En octobre 1965, Martin Luther King est à Paris, à l’invitation de l’Église Américaine et de la Fédération Protestante de France. Plusieurs lieux parisiens ont conservé les traces de son passage !

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Martin Luther King - Apôtre de la non-violence

Martin Luther King – Apôtre de la non-violence

En cette année du 50e anniversaire de la mort du pasteur baptiste, Croire et lire revient sur son parcours et la force de son message.

Un contenu proposé par Croire et lire
Le pasteur Martin Luther King

Le pasteur Martin Luther King

Découvrez l'édito du Croire et lire n°48, consacré à Martin Luther King, apôtre de la non-violence.

Un contenu proposé par Croire et lire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire