McQueen

McQueen est un regard personnel sur la vie, la carrière et le talent hors du commun de l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen. Une icône d’ascendance modeste qui a brillé comme une étoile filante.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 27 mars 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce documentaire nous donne une image passionnante et terrible de ce « hooligan de la mode », de ce mauvais garçon de la haute couture anglaise qui a révolutionné le milieu par son imagination débridée et une force créatrice hors du commun. Né dans une famille de six enfants, très modeste, avec un père chauffeur de taxi et une mère institutrice, ce garçon grassouillet, au physique ingrat, mal habillé, négligé, toujours en jeans et baskets, a donné une toute autre image de ce milieu d’où émergeaient à l’époque Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Romeo Gigli ou Azzedine Alaïa […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Bourgeoisie parisienne et protestantisme

Alexandra David-Neel a rendu célèbre le nom de son mari : Philippe Neel. Cet ouvrage explore les destinées de la famille Neel aux XIXe et début du XXe siècle...

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Turenne, gloire du grand siècle

L'un des militaires les plus célèbres de l’histoire de France était aussi protestant. Turenne fut un des derniers enfants de ces grandes familles fidèles à la Réforme avant de se résoudre à la conversion.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Soulmates… je t’aime, moi non plus

Soulmates est une mini-série anthologique : chaque épisode contient une fiction avec sa propre intrigue... À découvrir sur Amazon Prime Video.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le Labo

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire