McQueen

McQueen est un regard personnel sur la vie, la carrière et le talent hors du commun de l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen. Une icône d’ascendance modeste qui a brillé comme une étoile filante.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 27 mars 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce documentaire nous donne une image passionnante et terrible de ce « hooligan de la mode », de ce mauvais garçon de la haute couture anglaise qui a révolutionné le milieu par son imagination débridée et une force créatrice hors du commun. Né dans une famille de six enfants, très modeste, avec un père chauffeur de taxi et une mère institutrice, ce garçon grassouillet, au physique ingrat, mal habillé, négligé, toujours en jeans et baskets, a donné une toute autre image de ce milieu d’où émergeaient à l’époque Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Romeo Gigli ou Azzedine Alaïa […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La Bible et le Gospel

La Bible et le gospel

Gospel Train vous présente son nouveau spectacle, une autre manière de faire découvrir ou de redécouvrir la Bible !

Un contenu proposé par Nuance
“Le cercle des petits philosophes”, avec Frédéric Lenoir

“Le cercle des petits philosophes” avec Frédéric Lenoir

La pasteure et bibliste Sophie Schlumberger est allée voir ce documentaire à hauteur d'enfants et nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par

90’s

Los Angeles (États-Unis), milieu des années 1990. A 13 ans, Stevie est un gamin petit pour son âge. Sa mère est affectueuse mais peu présente. Sa vie prend enfin une tournure plus intéressante, le jour où il se fait adopter par une bande de skateurs !

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants