Miele

Miele

Ce film a été présenté à Cannes en 2013 dans la section « Un certain regard » et a obtenu une Mention Spéciale du jury œcuménique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 octobre 2013

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Irène vit seule dans une maison au bord de la mer près de Rome. Son père et son amant la croient étudiante. En réalité sous le nom de code de « Miele », elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement. Un jour elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau client mais découvre qu’il est en parfaite santé et veut mettre fin à ses jours. Elle va tout faire pour l’en empêcher. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Evangile : quatre adaptations marquantes

Un film ne remplace pas la lecture de la Bible. Mais il ne faut pas pour autant ignorer les adaptations des évangiles à l’écran.

Un contenu proposé par Point-Théo

Vinz le Mariachi, une louange d’inspiration latino

Cet artiste à la foi chrétienne chevillée au corps partage pour Campus protestant ses sources d'inspirations.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Song for a dream » de Indochine

Chanter son rêve et ses espérances, n’est-ce pas le fonds de commerce de tout poète musical ? C’est en tout cas le but avoué de ce titre d’Indochine « Chanson pour un rêve ». L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Mémoires

André Trocmé (1901-1970), pasteur, Juste parmi les nations, est l’une des personnalités religieuses françaises du XXe siècle les plus connues pour son action et son rayonnement, notamment au cours des années 1940.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire