Miele

Miele

Ce film a été présenté à Cannes en 2013 dans la section « Un certain regard » et a obtenu une Mention Spéciale du jury œcuménique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 octobre 2013

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Irène vit seule dans une maison au bord de la mer près de Rome. Son père et son amant la croient étudiante. En réalité sous le nom de code de « Miele », elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement. Un jour elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau client mais découvre qu’il est en parfaite santé et veut mettre fin à ses jours. Elle va tout faire pour l’en empêcher. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Bernanos ou le réveil de notre spiritualité

Relire Bernanos en période de confinement permet de plonger en soi-même et nous aider à réveiller la spiritualité que l’on porte en soi. Bernanos est celui qui veut réveiller le Christ en nous. Entretien avec Henri de Montmarin.

Un contenu proposé par Campus protestant

En mars, faites le plein de lecture

La rédaction du Protestant de l'Ouest vous propose sa sélection.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« Small axe » : une fresque magistrale en cinq tableaux

Cinq films qui évoquent les conditions de vie des britanniques Noirs entre la fin des années 60 et le début des années 80.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Nomadland… on the road again

Après avoir tout perdu durant la crise économique mondiale de 2008, Fern se lance dans un voyage en camionnette à travers l'Ouest américain. Nomadland est l’un des grands favoris des Oscars 2021.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants