Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Une colonne de fourmis noires découvre une boite à sucre, trésor extraordinaire pour elles. Avec l’aide d’une coccinelle, elles la transportent jusqu’à la fourmilière. Les fourmis rouges, leurs ennemies, donnent l’assaut pour s’emparer du trésor.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 janvier 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les personnages, fourmis, coccinelles et autres insectes, sont filmés dans le décor du parc du Mercantour, ce qui donne au film un air de long métrage normal bien loin des sirupeux dessins animés hollywoodiens. De plus, le film est entièrement muet à part quelques bruitages d’insectes et la musique originale qui accompagne l’action et qui recrée l’ambiance de la nature en été. Bien sûr, l’anthropomorphisme n’est pas loin (ce n’est pas un documentaire animalier!) et il y a des bons et des méchants pour qui nous vibrons mais, heureusement les insectes restent des insectes et non des humains déguisés. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Ce qui est dit dans cet ouvrage aide à cultiver une saine opinion sur les débats actuels qui touchent à la sexualité, au mariage ou encore à la défense de l’humanité.

Un contenu proposé par LibreSens

#BonneLecture : « Camisards et Vendéens »

Un ouvrage de Philippe Joutard et de Jean-Clément Martin, paru aux éditions Alcide.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Chaos debout

Chaos debout

« Le chaos de Sullivan », troisième roman de Rémy Pulvar, est un véritable uppercut littéraire en cette fin d’année 2018.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants