Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Une colonne de fourmis noires découvre une boite à sucre, trésor extraordinaire pour elles. Avec l’aide d’une coccinelle, elles la transportent jusqu’à la fourmilière. Les fourmis rouges, leurs ennemies, donnent l’assaut pour s’emparer du trésor.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 janvier 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les personnages, fourmis, coccinelles et autres insectes, sont filmés dans le décor du parc du Mercantour, ce qui donne au film un air de long métrage normal bien loin des sirupeux dessins animés hollywoodiens. De plus, le film est entièrement muet à part quelques bruitages d’insectes et la musique originale qui accompagne l’action et qui recrée l’ambiance de la nature en été. Bien sûr, l’anthropomorphisme n’est pas loin (ce n’est pas un documentaire animalier!) et il y a des bons et des méchants pour qui nous vibrons mais, heureusement les insectes restent des insectes et non des humains déguisés. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Matthieu

L'auteur, Denis Guénoun cherche à comprendre l’importance énigmatique prise dans sa vie par le prénom Matthieu.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La théologie noire américaine de la libération

Si Black lives matter est un slogan aux États-Unis, c’est parce qu’il n’est pas du tout évident encore aujourd’hui que la vie d’un Noir, d’un Afro-américain, compte autant que celle d’un Blanc.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

En thérapie… la séance commence, installez-vous

En Thérapie, adaptation française d’une série au succès mondial, nous immerge dans le secret des rendez-vous entre un psy et ses patients. L'interprétation est magistrale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La Fontaine : se souvenir toujours de la dignité de l’homme

La Fontaine est "un auteur qui, bien loin d’être un écrivain de fables pour enfants" porte les "valeurs d’humanisme avec un certain panache".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire