Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Une colonne de fourmis noires découvre une boite à sucre, trésor extraordinaire pour elles. Avec l’aide d’une coccinelle, elles la transportent jusqu’à la fourmilière. Les fourmis rouges, leurs ennemies, donnent l’assaut pour s’emparer du trésor.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 janvier 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les personnages, fourmis, coccinelles et autres insectes, sont filmés dans le décor du parc du Mercantour, ce qui donne au film un air de long métrage normal bien loin des sirupeux dessins animés hollywoodiens. De plus, le film est entièrement muet à part quelques bruitages d’insectes et la musique originale qui accompagne l’action et qui recrée l’ambiance de la nature en été. Bien sûr, l’anthropomorphisme n’est pas loin (ce n’est pas un documentaire animalier!) et il y a des bons et des méchants pour qui nous vibrons mais, heureusement les insectes restent des insectes et non des humains déguisés. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Le message de Jérémie »

Un ouvrage de de Christopher Wright, paru aux éditions Grâce et Vérité.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Quand Louis Aragon parlait des yeux d’Elsa

Quand Louis Aragon parlait des yeux d’Elsa

A écouter pour s'évader... Une émission concoctée par Christian Malaplate

Un contenu proposé par Radio FM Plus

First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire