Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Minuscule : la Vallée des fourmis perdues

Une colonne de fourmis noires découvre une boite à sucre, trésor extraordinaire pour elles. Avec l’aide d’une coccinelle, elles la transportent jusqu’à la fourmilière. Les fourmis rouges, leurs ennemies, donnent l’assaut pour s’emparer du trésor.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 janvier 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les personnages, fourmis, coccinelles et autres insectes, sont filmés dans le décor du parc du Mercantour, ce qui donne au film un air de long métrage normal bien loin des sirupeux dessins animés hollywoodiens. De plus, le film est entièrement muet à part quelques bruitages d’insectes et la musique originale qui accompagne l’action et qui recrée l’ambiance de la nature en été. Bien sûr, l’anthropomorphisme n’est pas loin (ce n’est pas un documentaire animalier!) et il y a des bons et des méchants pour qui nous vibrons mais, heureusement les insectes restent des insectes et non des humains déguisés. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Small axe » : une fresque magistrale en cinq tableaux

Cinq films qui évoquent les conditions de vie des britanniques Noirs entre la fin des années 60 et le début des années 80.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« L’étoile de la Rédemption » a 100 ans

Le maître-livre de Rozensweig est un classique dans la théologie protestante en relation avec la pensée contemporaine, malgré le retard de sa réception en milieu francophone

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

Art poétique du haïku biblique

Et si le haiku, ce très court poème était un moyen efficace de ne retenir du texte biblique que son aspect qui frappe au sens propre ?

Un contenu proposé par Forum protestant

Mank, Les 7 de Chicago… tsunami Netflix and co aux Oscars ?

Avant même la cérémonie de ce 25 avril, les seules nominations aux Oscars 2021 marquent l'avènement des plateformes, au détriment du cinéma traditionnel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire