MLK dans le contexte des "églises noires" américaines

MLK dans le contexte des “églises noires” américaines

Très tôt, l’église a été comme une deuxième famille pour le jeune Martin Luther King.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 12 décembre 2017

Lire directement l’article sur Croire et lire

À l’adolescence, Martin est tourmenté par des doutes existentiels dont il n’ose pas parler à son père. Il résiste donc à ce dernier qui veut faire de lui son successeur au poste pastoral de l’église Baptiste d’Ebénézer. L’adolescent ne veut pas devenir pasteur.

La façon dont se déroulent les cultes dans les « églises noires » américaines l’embarrasse : trop d’effusions en tous genres, trop de mouvement, trop de bruit. Les sermons ne lui semblent pas être assez en phase avec la vie moderne et ce que vivent les gens quotidiennement. Il reviendra plus tard sur ces réactions viscérales de jeunesse, mais à ce moment-là, toutes ces manifestations d’émotion religieuse l’agacent. Il en a un peu […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) » est un programme de six courts-métrages d’animation qui ose évoquer la mort, l'absence, le deuil et la tristesse. A voir à partir de 11 ans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Cold War : de guerre, de jazz... et d'amour

Cold War : de guerre, de jazz… et d’amour

Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, « Cold War » de Paweł Pawlikowski est sorti le 24 octobre. En noir et blanc, l'histoire d'un amour intense, de Varsovie à Paris, au cœur de la Guerre froide.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Tempéraments transformés

Tempéraments transformés

Tim Lahaye nous montre que le pouvoir qu’a l’Esprit Saint de Dieu de transformer les tempéraments, reste tout aussi disponible et efficace de nos jours qu’auparavant.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire