Obispo ne déçoit pas

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » tient ses promesses.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 décembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Initialement prévu jusqu’au 19 novembre à Paris, le spectacle a été prolongé jusqu’au 31 décembre au Palais des Sports puis la troupe partira en tournée dans plusieurs villes de France et Belgique.

Intergénérationnel

Parmi les spectateurs, des familles, mais aussi des jeunes et des retraités venus voir et écouter l’histoire de Jésus-Christ mise en musique par le compositeur-interprète Pascal Obispo et en scène par Christophe Barratier (Les Choristes).

Proximité des Évangiles

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou le Messie que les prophètes ont annoncé ? A ces questions, le duo Obispo-Barratier a choisi de répondre en restant au plus près du message de l’Évangile, dans le contexte des luttes de pouvoir entre Romains et religieux de l’époque. Les chants, les danses, les décors et costumes, tout est à la fois sobre et magnifique dans cette fresque construite en plusieurs tableaux. […]

 

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

The Messiah : « L’est-il ou ne l’est-il pas ? »

Brouillant les pistes, la série Messiah engendre davantage de questions qu’elle n’apporte de réponses. C'est d'ailleurs la principale intention des producteurs de la série. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’Amant de Marguerite Duras en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Kan Takahama, invitée au Festival de la BD d’Angoulême, pour son adaptation du célèbre roman de Marguerite Duras.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« Car un enfant nous est né »

« Car un enfant nous est né »

Nombreux furent les musiciens qui apportèrent leur touche personnelle au "Messiah" de George Friedrich Haendel (1685-1759).

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile
Les deux Papes… pour un grand face à face

Les deux Papes… pour un grand face à face

Deux papes pour deux interprétations magistrales, par un duo d’acteurs « upper-class » : Anthony Hopkins & Jonathan Pryce. Diffusé actuellement sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants