Ouverture de la librairie Jean Calvin à Paris

Le 18 mars, une nouvelle librairie a ouvert ses portes à l’entrée de la Maison du protestantisme, 47, rue de Clichy à Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Frédérick Casadesus

L’établissement contiendra des ouvrages spécialisés dans les domaines traditionnels que sont l’histoire, la philosophie, la théologie. Bien sûr, il permettra au public néophyte de découvrir le protestantisme. Il aura de surcroît vocation à accompagner des événements organisés dans les paroisses ou les associations, par la fourniture de stands et la présentation de livres.

Il entre en effet dans les intentions de Franck Belloir, directeur des librairies qui portent le nom de Jean Calvin – à Metz, Alès et Cholet notamment – de faire sortir l’activité de vente de livres, de favoriser la rencontre avec les lecteurs potentiels : « L’objectif est de revenir au travail du libraire d’autrefois, tel qu’il avait été à l’époque moderne, quand le marchand tenait boutique et tout à la fois menait une activité de colporteur ; grâce aux almanachs, le peuple disposait d’un minimum de culture. Nous aimerions renouer avec cette pratique. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Les apparences" de Marc Fitoussi, "Ondine" de Christian Petzold et Trio de Anna Dumistrescu.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Sur le chemin de la rédemption » : Dieu nous pardonnera-t-il ?

Le film nous embarque ainsi dans les turpitudes de ce pasteur en proie aux doutes, remarquablement interprété par Ethan Hawke.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Drunk

Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Etre pasteur au 21e siècle »

L’objectif déclaré de cet ouvrage est de contribuer à réfléchir le pastorat dans le contexte actuel.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram