Ouverture de la librairie Jean Calvin à Paris

Le 18 mars, une nouvelle librairie a ouvert ses portes à l’entrée de la Maison du protestantisme, 47, rue de Clichy à Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Frédérick Casadesus

L’établissement contiendra des ouvrages spécialisés dans les domaines traditionnels que sont l’histoire, la philosophie, la théologie. Bien sûr, il permettra au public néophyte de découvrir le protestantisme. Il aura de surcroît vocation à accompagner des événements organisés dans les paroisses ou les associations, par la fourniture de stands et la présentation de livres.

Il entre en effet dans les intentions de Franck Belloir, directeur des librairies qui portent le nom de Jean Calvin – à Metz, Alès et Cholet notamment – de faire sortir l’activité de vente de livres, de favoriser la rencontre avec les lecteurs potentiels : « L’objectif est de revenir au travail du libraire d’autrefois, tel qu’il avait été à l’époque moderne, quand le marchand tenait boutique et tout à la fois menait une activité de colporteur ; grâce aux almanachs, le peuple disposait d’un minimum de culture. Nous aimerions renouer avec cette pratique. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Histoire de la misogynie »

Ce livre nous aide à identifier les racines de ce mal de l'Antiquité à nos jours.

Un contenu proposé par Servir ensemble

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Mank

Né en 1963, David Fincher s’est fait connaître avec Alien 3... Avec un réel talent, il s’intéresse curieusement à l’Hollywood des années 30-40 , dans Mank.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Plongée dans la psychanalyse avec Gérard Haddad (3)

Suite à la série « En thérapie », le psychanalyste Gérard Haddad explique que c’est la rivalité fraternelle et non le complexe d’Œdipe qui détermine les relations humaines.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire