Paris pieds nus

Paris pieds nus

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha. Mais Fiona perd toutes ses affaires et tante Martha a disparu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 mars 2017

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

La recette de cette comédie est assez simple mais nécessite quelques ingrédients exotiques. Vous prenez une bibliothécaire du grand Nord canadien, grand échalas mal fringué, interprétée par Fiona Gordon, et un clochard parisien sans scrupule mais ouvert à la poésie et à l’amour, joué par Dominique Abel.

Vous ajoutez un officier de la police montée canadienne en stage à Paris, une adorable vieille dame un peu folle qui veut échapper à la maison de retraite, jouée par Emmanuelle Riva dont ce fut le dernier rôle, et un gentil voisin de la vieille dame cherchant partout ses chaussettes. Et pour finir, une pincée d’un Pierre Richard échappé, lui, de sa maison de retraite. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

I Am Not Your Negro

Raoul Peck se penche ici sur les années sanglantes de lutte pour les droits civiques et sur la recrudescence actuelle de la violence envers les noirs américains...

Un contenu proposé par Pro-Fil

29 avril 1692. Vauban et son « Rappel des huguenots »

Vauban (1633-1707) fut l'une des rares personnalités de son époque à oser affronter Louis XIV et à critiquer la persécution des protestants et la Révocation de l'Édit de Nantes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

#Cannes2017 – Une « belle » faute d’Amour

Plus qu’un drame amoureux, le premier film en compétition à Cannes cette année est un véritable drame sociétal. Dans "Faute d'Amour", le cinéaste russe Andrey Zvyagintsev dépeint une société individualiste et égocentrique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire