Paris pieds nus

Paris pieds nus

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha. Mais Fiona perd toutes ses affaires et tante Martha a disparu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 mars 2017

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

La recette de cette comédie est assez simple mais nécessite quelques ingrédients exotiques. Vous prenez une bibliothécaire du grand Nord canadien, grand échalas mal fringué, interprétée par Fiona Gordon, et un clochard parisien sans scrupule mais ouvert à la poésie et à l’amour, joué par Dominique Abel.

Vous ajoutez un officier de la police montée canadienne en stage à Paris, une adorable vieille dame un peu folle qui veut échapper à la maison de retraite, jouée par Emmanuelle Riva dont ce fut le dernier rôle, et un gentil voisin de la vieille dame cherchant partout ses chaussettes. Et pour finir, une pincée d’un Pierre Richard échappé, lui, de sa maison de retraite. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2018 – Chronique du 9 mai

Dans Chroniques de Cannes, Marie-Jeanne Campana revient chaque jour en direct de la Croisette sur les films présentés en compétition. Aujourd'hui, présentation du jury et des films en compétition.​

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le collier rouge

Eté 1919, le capitaine Hughes Lantier du Grez arrive dans une petite ville du Berry pour juger un paysan, Morlac, héros de la guerre et pourtant prisonnier. Guillaume, son chien, aboie nuit et jour devant la caserne déserte !

Un contenu proposé par Pro-Fil
Genève aux rythmes du monde

Genève aux rythmes du monde

En 1983, un jeune ethnomusicologue et une bande d’activistes des sons libres fondaient à Genève les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM). Récit en textes et en images de 35 ans de sons.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire