Phantom Thread (Le fil fantôme)

Phantom Thread (Le fil fantôme)

Dans les années 50 à Londres, le portrait d'un grand couturier imbu de lui-même qui habille les femmes de la haute société, jeunes ou vieilles, belles ou laides, qu’importe.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 14 mars 2018

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’histoire sera celle d’un amour singulier et total, dans le don de soi mais sur fond de lutte de pouvoir ! Car de la servante de restaurant timide à la femme officielle de l’ombrageux et paranoïaque Renyolds, Alma sera à la fois : mannequin (son corps s’y prête bien), couturière (avec le petit personnel), cuisinière (remarquable dans la préparation de champignons pas toujours comestibles). Alma au sourire si doux va œuvrer pour exister face au monstre égoïste, égocentrique. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Rodhe-Cécilia Mavinga, peindre avec Dieu

Pour le 3e portrait de la série Arts en Christ, nous sommes venus à la rencontre de Rodhe Cécilia Mavinga, une des membres du collectif Fabuleuses créatives.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Le Gard dans la tourmente révolutionnaire

Cet ouvrage rend hommage aux vaincus qui n’ont pas failli à leur idéal.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La banque Hottinguer

Établissement bancaire fondé en France dès la fin du XVIIIe siècle, la banque Hottinguer a contribué au développement économique et industriel de la France au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Project Dance Paris 2020 : retour sur l’événement

Le samedi 1er août avait lieu la 5e édition de Project Dance Paris, du festival de danse chrétien sur la place de la République.

Un contenu proposé par Un tour des arts

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram