
Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution
Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui
Publié le 20 janvier 2015
Auteur : Christian Willi
Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui
«Personne ne s’en plaint. Personne ne fait rien». Tel est l’amer constat de Philippe Decourroux dans son tout nouveau DVD, Le nouvel esclavage, dans lequel il dénonce sans ambages toutes les facettes du marché du sexe: la prostitution, le trafic d’êtres humains et la pornographie. Son objectif: sensibiliser l’opinion publique.
Stop à la prostitution
Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution.
Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.
Augmentation du nombre de prostituées étrangères
«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux.
Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution. Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.
Augmentation du nombre de prostituées étrangères
«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux. […]