Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Avec la sortie du DVD «Le nouvel esclavage», distribué gratuitement, Philippe Decourroux s’en prend de manière virulente au trafic du sexe.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Personne ne s’en plaint. Personne ne fait rien». Tel est l’amer constat de Philippe Decourroux dans son tout nouveau DVD, Le nouvel esclavage, dans lequel il dénonce sans ambages toutes les facettes du marché du sexe: la prostitution, le trafic d’êtres humains et la pornographie. Son objectif: sensibiliser l’opinion publique.

Stop à la prostitution

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution.

Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux.

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution. Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Anthologie protestante de la poésie

Pasteur et docteur en théologie protestante, Philippe François publie une nouvelle édition de son Anthologie protestante de la poésie française, révisée et enrichie de textes de l’époque contemporaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Un temps de dévoilement

Dans la situation troublée qui est la nôtre aujourd’hui, Richard Rohr nous propose avec cet ouvrage un nouveau regard.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Soul » : un bon Pixar… surtout visuellement

Même si ça reste un Pixar de qualité, on est quand même assez loin de la finesse, de l’équilibre et de l’émotion de Vice Versa.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler

Le livre de Frédéric Rognon vient combler un manque regrettable, d’autant que la vie du pasteur Martin Niemöller (1892- 1984) nous interroge encore aujourd’hui, de façon dérangeante, sur le sens de la vie pour un chrétien.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR