Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Avec la sortie du DVD «Le nouvel esclavage», distribué gratuitement, Philippe Decourroux s’en prend de manière virulente au trafic du sexe.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Personne ne s’en plaint. Personne ne fait rien». Tel est l’amer constat de Philippe Decourroux dans son tout nouveau DVD, Le nouvel esclavage, dans lequel il dénonce sans ambages toutes les facettes du marché du sexe: la prostitution, le trafic d’êtres humains et la pornographie. Son objectif: sensibiliser l’opinion publique.

Stop à la prostitution

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution.

Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux.

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution. Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Respect » d’Aretha Franklin

Standard du rhythm and blues et de la soul, la chanson a retenti comme un hymne à la dignité humaine, à une époque où le mépris pour les femmes, surtout noires, était monnaie courante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une histoire militaire de la France

Tout en gardant sa spécificité, l'histoire militaire est soumise aux mêmes lois que l'histoire générale. Frédérick Casadesus reçoit Hervé Drévillon pour le livre qu'il a codirigé "Une histoire militaire de la France".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) »

« Ta mort en short(s) » est un programme de six courts-métrages d’animation qui ose évoquer la mort, l'absence, le deuil et la tristesse. A voir à partir de 11 ans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire