Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Philippe Decourroux continue son combat contre la prostitution

Avec la sortie du DVD «Le nouvel esclavage», distribué gratuitement, Philippe Decourroux s’en prend de manière virulente au trafic du sexe.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Personne ne s’en plaint. Personne ne fait rien». Tel est l’amer constat de Philippe Decourroux dans son tout nouveau DVD, Le nouvel esclavage, dans lequel il dénonce sans ambages toutes les facettes du marché du sexe: la prostitution, le trafic d’êtres humains et la pornographie. Son objectif: sensibiliser l’opinion publique.

Stop à la prostitution

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution.

Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux.

Ainsi le veut notre système d’économie de marché: si la demande disparaît, le «service» fourni est appelé à subir le même sort. Le chanteur appelle donc à ne plus fréquenter les milieux de la prostitution, dans l’espoir d’enrayer les réseaux de trafic des femmes, contre lesquels il s’insurge. Il espère offrir une porte de sortie aux filles qui sont tombées dans les filets de ces réseaux de prostitution. Et empêcher d’y entrer celles qui n’y sont pas encore.

Augmentation du nombre de prostituées étrangères

«Il y a 20 ans, 90% des prostituées de France étaient françaises. Aujourd’hui, le nombre total de péripatéticiennes a explosé, et 90% d’entre elles sont désormais d’origine étrangère. Le nombre de Françaises est resté stable», explique Philippe Decourroux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Adolphe Monod »

Un ouvrage d'Etienne Tissot, paru aux éditions Olivétan.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
La Bible des esclaves, une légitimation de la domination

La Bible des esclaves… une légitimation de la domination

Le Musée de la Bible à Washington expose la Bible des esclaves. Un recueil de textes qui met l’accent sur la servitude, sans tenir compte de la liberté.

Un contenu proposé par Réformés

Turquie, l’heure du bilan

De Thrace à Hakkari, d’Adana à Samsum, les histoires singulières que l’auteure nous rapporte dessinent les contours de ce basculement de la société turque.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants