
Portrait : George Müller (1805-1898)
Un contenu proposé par Blog du Sel
Publié le 9 août 2017
Lire directement l’article sur Blog du Sel
L’histoire de George Müller est sûrement l’une des plus impressionnantes. Il semble en effet avoir vécu plusieurs vies en une. Rendu célèbre avant tout pour son implication auprès des orphelins à Bristol, il est aussi connu pour avoir été l’un des leaders de la branche large des Assemblées de Frères et pour les nombreux voyages missionnaires qu’il a réalisés à partir de ses 70 ans.
Né en 1805 en Prusse, George Müller va être élevé par son père suite au décès de sa mère lorsqu’il a 14 ans. Sa jeunesse n’est pas un modèle et elle ne présage pas de l’homme qu’il deviendra. En effet, elle est marquée par le vol, l’alcool et les jeux. George Müller va essayer à plusieurs reprises de changer mais ne comptant que sur ses propres forces et non sur l’œuvre du Saint-Esprit, ses bonnes intentions resteront des échecs.
À l’âge de 16 ans, son comportement malhonnête le conduit même à passer plusieurs jours en prison. Heureusement, du côté des études, il s’en sort mieux. Suivant les conseils de son père, il étudie la théologie à l’université de Halle mais il s’engage dans cette voie plus pour la bonne situation qui peut en découler que par une connaissance personnelle de Dieu. Pour la petite histoire, à cette époque, il ne possède même pas de Bible. […]