Prix du Jury œcuménique de Cannes : « Le Passé » de Asghar Farhadi

Prix du Jury œcuménique de Cannes : « Le Passé » de Asghar Farhadi

Chaque année, le Jury œcuménique récompense un film choisi dans la Sélection officielle du Festival de Cannes pour, c’est la définition du Prix œcuménique, « promouvoir les œuvres au service d’un message. »

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 17 novembre 2014

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Le Jury précise son choix du film de Asghar Farhadi : « Comment assumer sa responsabilité pour les erreurs du passé ? Sous forme de thriller, le réalisateur montre la vie d’une famille recomposée, où les secrets de chacun et la complexité des relations se dénouent peu à peu. Un film dense, profond et attachant qui illustre bien ce verset : “La vérité vous rendra libres” (Jean 8:32). ».

Deux mentions spéciales ont été décernées à Tel père tel fils, du japonais Hirokazu Kore-eda et Miele de l’actrice italienne Valeria Golini. Le Jury œcuménique justifie son choix de « Tel père, tel fils » ainsi : « À partir de quel moment un père devient-il réellement un pè?re ? Deux couples issus de milieux sociaux différents découvrent que leurs fils ont é?té? é?changé?s à? la maternité?. Le film pose de façon simple et subtile un dilemme humain : les liens du sang sont-ils plus importants que l’amour qui les a unis pendant sept ans ? » […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

La bibliothèque Mazarine organise une exposition sur la difficile diffusion des livres protestants en France au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

#BonneLecture : « Un bon fils »

Un ouvrage de Pascal Bruckner paru aux éditions Grasset.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Ága, un bijou venu du froid

Ága, un bijou venu du froid

Tout en lenteur et retenue, Ága nous déplace au cœur de la République de Sahka (Iakutie) au Nord-Est de la Sibérie, pour découvrir le quotidien d’un couple vivant dans une yourte sur la banquise.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants