Quai d’Orsay

Quai d’Orsay

Les coulisses du ministère des Affaires étrangères du temps de Dominique de Villepin. Une comédie intelligente et drôle de Bertrand Tavernier.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 novembre 2013

Auteur : Dominique Sarda

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le jeune Arthur Vlaminck, tout juste sorti de l’ENA, est engagé aux Affaires étrangères pour écrire les discours du ministre Alexandre Taillard de Worms. Au contact de ce personnage survolté, brillant, égocentrique, virevoltant et de son équipe, il va découvrir les coulisses de la diplomatie française à travers un premier poste qui le fait pénétrer dans la frénésie d’un cabinet ministériel pas tout à fait comme les autres, puisqu’il fonctionne 24h sur 24, au rythme des crises et des catastrophes internationales…mais « le langage » compte plus que tout pour le ministre et la « jeune plume » doit intégrer les règles de la diplomatie qui lui sont martelées : légitimité, lucidité, efficacité…[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Paul Tillich, un tournant théologique

Pour le théologien protestant allemand, la Grande Guerre a apporté de grands changements politiques, économiques, culturels, intellectuels et spirituels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
« Leto », un film à vivre

« Leto », un film à vivre

La naissance du rock underground dans l'URSS de la Perestroïka... Le superbe film du réalisateur russe Kirill Serebrennikov sort ce mercredi 5 décembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Fernand Khnopff, le maître de l’énigme

Fernand Khnopff, le maître de l’énigme

Une exposition étonnante à apprécier au Musée du Petit Palais, à Paris, jusqu'au 17 mars 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants