Quai d’Orsay

Quai d’Orsay

Les coulisses du ministère des Affaires étrangères du temps de Dominique de Villepin. Une comédie intelligente et drôle de Bertrand Tavernier.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 novembre 2013

Auteur : Dominique Sarda

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le jeune Arthur Vlaminck, tout juste sorti de l’ENA, est engagé aux Affaires étrangères pour écrire les discours du ministre Alexandre Taillard de Worms. Au contact de ce personnage survolté, brillant, égocentrique, virevoltant et de son équipe, il va découvrir les coulisses de la diplomatie française à travers un premier poste qui le fait pénétrer dans la frénésie d’un cabinet ministériel pas tout à fait comme les autres, puisqu’il fonctionne 24h sur 24, au rythme des crises et des catastrophes internationales…mais « le langage » compte plus que tout pour le ministre et la « jeune plume » doit intégrer les règles de la diplomatie qui lui sont martelées : légitimité, lucidité, efficacité…[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

The Hunt, la chasse est ouverte

Douze inconnus se réveillent dans une clairière. Ils ne savent ni où ils sont, ni comment ils sont arrivés là. Ils ne savent pas qu’ils ont été choisis dans un but bien spécifique… la chasse. The Hunt est enfin sorti sur les écrans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Dark », la fin réussie d’un voyage vertigineux

Dark est sans doute une des séries les plus ambitieuses et les plus complexes que je connaisse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Une enfance entre pierre et violon en Palestine

Le dernier livre du journaliste Sandy Tolan vient de paraître dans sa traduction française.

Un contenu proposé par LibreSens

« Le Comte de Monte Cristo »

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram