Quai d’Orsay

Quai d’Orsay

Les coulisses du ministère des Affaires étrangères du temps de Dominique de Villepin. Une comédie intelligente et drôle de Bertrand Tavernier.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 novembre 2013

Auteur : Dominique Sarda

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le jeune Arthur Vlaminck, tout juste sorti de l’ENA, est engagé aux Affaires étrangères pour écrire les discours du ministre Alexandre Taillard de Worms. Au contact de ce personnage survolté, brillant, égocentrique, virevoltant et de son équipe, il va découvrir les coulisses de la diplomatie française à travers un premier poste qui le fait pénétrer dans la frénésie d’un cabinet ministériel pas tout à fait comme les autres, puisqu’il fonctionne 24h sur 24, au rythme des crises et des catastrophes internationales…mais « le langage » compte plus que tout pour le ministre et la « jeune plume » doit intégrer les règles de la diplomatie qui lui sont martelées : légitimité, lucidité, efficacité…[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Give me liberty

Vic, un jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées dans la ville de Milwaukee. Ce n’est pas simple pour lui de concilier sa vie professionnelle et familiale.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Sister Soul en 3 minutes chrono !

Le pasteur Jean-Luc Gadreau nous parle avec passion de la foi et des combats d'Aretha Franklin. Une belle introduction à la lecture de la biographie qu'il lui a consacrée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Frans Hals, portraits de famille

Frans Hals, portraits de famille

Une exposition à découvrir à la Fondation Custodia, à Paris, jusqu’au 25 août 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !