Quand le pardon transcende la tragédie

Quand le pardon transcende la tragédie

Un ouvrage sur les amish et la grâce.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 7 mars 2015

Auteur : Christophe Hahling

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Lundi 2 octobre 2006, un homme s’introduit dans l’école amish de Nickel Mines, en Pennsylvanie, aux États-Unis, et tire froidement sur dix fillettes âgées de 6 à 13 ans : cinq meurent et les cinq autres sont grièvement blessées ; une est restée handicapée.

Cet événement nous fait inévitablement penser aux attaques de début janvier 2015 à Paris, même si les personnes ciblées (et victimes), ainsi que les auteurs de ces crimes sont très différents. Pour ce qui est de l’auteur de cette tuerie, c’était un homme habitué à fréquenter la communauté amish, et qui s’est vengé indirectement sur ces fillettes de la mort de sa fille bien des années auparavant. Il s’est ensuite suicidé.

Quand le pardon transcende la tragédie raconte l’histoire incroyable de la réaction de la communauté amish à cette terrible tuerie, l’histoire d’un pardon inattendu qui bouleversa le monde entier. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

« Hotel by the River »

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Effacer l’historique

Dans un lotissement en province, trois voisins sont aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Une comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Blanche Gardin et Denis Podalydès.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Léonie Bischoff pour sa biographie en BD d'Anaïs Nin, une des personnalités les plus fascinantes et ambivalentes du XXe siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

A Nantes, une bonne odeur de biscuit à l’exposition Lu

Les usines Lu sont incontournables dans le paysage économique et culturel de la ville.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses