Quarante ans de fidélité à sa vocation

Jouissant d'une situation exceptionnelle, la librairie le Cep a fêté son anniversaire le 20 mai avec une journée de festivités, de dédicaces et d'ateliers.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 mai 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Son emplacement n’est certainement pas étranger à la longévité de la seule librairie chrétienne encore en activité à Lausanne, gérée par la Maison de la Bible depuis 2012. Le 20 mai, le CEP a marqué ses quarante ans d’existence par une journée festive avec des dédicaces d’auteurs, des ateliers-lecture pour enfants et les sketches du groupe Etincelle.

Défi financier

Même si elle a connu des hauts et des bas, la librairie a toujours bénéficié de la fidélité de Dieu, de donateurs et de la fondation qui la soutient. Sinon, «une librairie chrétienne qui rémunère un salaire, voire plus, n’arrive jamais à nouer les deux bouts», explique l’un des fondateurs, Claude Demaurex. En 2014, les travaux effectués pour la modernisation du magasin ont apporté un vent de fraîcheur au niveau de l’aménagement mais également de la fréquentation. Beaucoup de passants habitués à prendre cette rue sont rentrés dans la librairie, pensant que c’était un nouveau magasin. Le premier étage a été réhabilité en espace de vente, également disponible pour des animations. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La famille Addams

Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Il était une foi… « Douce nuit »

L’histoire étonnante d’un des plus célèbres cantiques du Noël, « Douce Nuit », débute le 24 décembre 1818 dans le village d’Oberndorf, au Tyrol...

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire