Quarante ans de fidélité à sa vocation

Jouissant d'une situation exceptionnelle, la librairie le Cep a fêté son anniversaire le 20 mai avec une journée de festivités, de dédicaces et d'ateliers.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 mai 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Son emplacement n’est certainement pas étranger à la longévité de la seule librairie chrétienne encore en activité à Lausanne, gérée par la Maison de la Bible depuis 2012. Le 20 mai, le CEP a marqué ses quarante ans d’existence par une journée festive avec des dédicaces d’auteurs, des ateliers-lecture pour enfants et les sketches du groupe Etincelle.

Défi financier

Même si elle a connu des hauts et des bas, la librairie a toujours bénéficié de la fidélité de Dieu, de donateurs et de la fondation qui la soutient. Sinon, «une librairie chrétienne qui rémunère un salaire, voire plus, n’arrive jamais à nouer les deux bouts», explique l’un des fondateurs, Claude Demaurex. En 2014, les travaux effectués pour la modernisation du magasin ont apporté un vent de fraîcheur au niveau de l’aménagement mais également de la fréquentation. Beaucoup de passants habitués à prendre cette rue sont rentrés dans la librairie, pensant que c’était un nouveau magasin. Le premier étage a été réhabilité en espace de vente, également disponible pour des animations. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Antigone… mon cœur me dit !

La réalisatrice canadienne Sophie Deraspe dresse le portrait saisissant d’une famille en crise en adaptant librement Antigone l’œuvre de Sophocle dans la ville de Montréal. Au cinéma le 2 septembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Tenet », sans doute le film le plus jubilatoire de Nolan

On retrouve un thème de prédilection de Nolan, le temps, qu’il triture dans tous les sens à partir de la thèse de l’inversion du temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Dans la fabrique des identités : embarras, dérives et ouvertures

De quoi nos identités sont-elles constituées ? Un double regard d'anthropologue et de théologien.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

« Millésime 54 », le Paris d’avant

C’est une histoire simple mais efficace comme un petit beurre à la sortie de l’école.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses