Que ferait Jésus à ma place ?

Que ferait Jésus à ma place ?

Un leitmotiv porté au poignet avec les bracelets « WWJD » (What would Jesus do).

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 1 septembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Cet été dans les colonnes du magazine Le Monde, j’ai eu la bonne surprise de tomber sur un article bienveillant et efficace sur un objet anodin mais qui a une symbolique beaucoup plus importante que je le pensais.

Par ce bracelet, le journaliste ayant rédigé cet article d’une courte série d’objets pour l’été, a relayé avec justesse et intelligence ce qu’est la foi évangélique. Il a su donner de la profondeur à son sujet (un simple produit dérivé auquel j’aurais consacré deux lignes bien difficilement) avec la deuxième partie du texte constituée d’ un témoignage personnel vraiment constructif.

Après l’excellent reportage de France 2 au journal de 20 heures au moment de l’Ascension consacré aux églises évangéliques en France, ce court article estival valorise le positionnement chrétien dans la société actuelle. Et c’est heureux ! […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Adolphe Monod »

Un ouvrage d'Etienne Tissot, paru aux éditions Olivétan.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Vivre et penser la liberté

Vivre et penser la liberté

Ces écrits sur la liberté de Jacques Ellul, pour moitié inédits, fournissent un panorama de la vie et de la pensée d’un homme à la fois entier et aux multiples facettes.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Madame Guyon ou l’inquiétude de la liberté

Madame Guyon ou l’inquiétude de la liberté

Jeanne-Marie Bouvier de La Motte (1648 – 1717), mieux connue sous le nom de Madame Guyon, demeure encore aujourd’hui l’une des figures parmi les plus singulières de l’histoire religieuse.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants